Aller au contenu

Hello

Nostromo

Messages recommandés

Merci Rigel,

En effet Eric, à Bois-Colombes il est plus aisé d'avoir un "jardin".

Ce qui m'intéressait en fait c'était plus le côté manière/matos. Comment t'y prends-tu pour contrer les aléas parisiens afin d'optimiser tes observations.

;)

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question concernant les aleas parisiens ... peux-tu préciser ?

Eric

Eh bien tout d'abord la pollution lumineuse(matériel prévu à cet effet). La super couche de pollution qui englobe l'agglomération parisienne en général, qui fait que la Lune paraît avoir une atmosphère de 10 000km d'épaisseur ;p, cette sorte de brume qui ne s'en va jamais...

Des choses comme ça...

Merci Alex!

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question concernant les aleas parisiens ... peux-tu préciser ?

Eric

Si par aléas Nostrom entend la liste des problèmes que j'ai mentionnés plus haut, je peux vous expliquer comment je m'organise (je sais pas si c'est très optimial mais bon)

1°) Négocier un peu à l'avance des bons de sortie en semaine, en fonction du WAF:be:

2°) Regarder avec un peu (une journée au moins)d'anticipation la météo,en faisant une moyenne de plusieurs sites : meteofrance, meteoblue et sat 24 pour le jour même.

3°) J'habite dans Paris mais je travaille en banlieue Sud, donc si je pressens que le temps va le permettre, je mets le matériel dans la voiture le matin avant de partir. Comme ça je gagne du temps de trajet pour aller sur mes sites d'observations habituels et en plus le tube est plus vite en température. Après ca dépend aussi du programme d'observations envisagé, en l'occurrence il faut que ce soit des objets visibles en première prie de nuit. je choisis aussi si je vai faire du visuel ou de l'imagerie, parce que les deux sont souvent incompatibles.

Voilà ca c'est pour la semaine, pour le WE ça dépend. Si je reste sur paris j'essaie de sortir le matin tôt; ca me permet de voir des objets différents (seconde partie de nuit, par ex en ce moment Saturne) et aussi de regagner des points de WAF en rentrant tôt avec des croissants.

Si je pars de Paris, ben je refais comme ci-dessus : je commence par regarder la météo là où je vais pour savoir si ca vaut le coup de monopoliser la moitie du coffre de la voiture...

J'ai pas mal surfé et plus le temps passe, plus je me dis qu'il serait sage de commencer comme tout bon newbie, c'est à dire par l'achat d'une lunette.

Partir directement sur le principe d'astrophoto, je pense que ça n'est surement pas la meilleure des façons de se laisser apprivoiser par le ciel.

Il serait surement mieux que j'apprenne déjà à me familiariser avec ce dernier.

J'ai envie de prendre mon temps et de me laisser impressionner plutôt que d'essayer d'impressionner.

En tous cas, je m'enrichis, ce forum est de loin le plus complet.

Merci à tous.

J'ai pas mal surfé et plus le temps passe, plus je me dis qu'il serait sage de commencer comme tout bon newbie, c'est à dire par l'achat d'une lunette.

Partir directement sur le principe d'astrophoto, je pense que ça n'est surement pas la meilleure des façons de se laisser apprivoiser par le ciel.

Il serait surement mieux que j'apprenne déjà à me familiariser avec ce dernier.

J'ai envie de prendre mon temps et de me laisser impressionner plutôt que d'essayer d'impressionner.

En tous cas, je m'enrichis, ce forum est de loin le plus complet.

Merci à tous.

Sage décision... on dit souvent que l'astronomie est école de patience, et c'est bien vrai! De plus, cette patience est toujours récompensée! ;)

En apprenant progressivement à connaître le ciel et son instrument, on ne peut que s'améliorer et apprécier une telle passion. :)

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de ça?

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=45&brand=31&prod=3168#

Je cherchais un bon compromis entre bonne optique/bonne monture(eq)

Celle-ci peut être motorisée.

Merci d'avance les astrams.

Modifié par Nostromo

hello et bienvenue

avoir sa propre optique pour profiter du ciel ya rien de mieux ...

après il y a la difficulté d'avoir un bon ciel ....

on va finir par monter un club d'astronomes frustrés de vivre en région parisienne car on ne peut en profiter pleinement helas...

heureusement ya la campagne .... opter pour une optique relativement facile à transporter ????

bonnes observations !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.