Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je prends enfin le temps de mettre le nez dans mes photos pour vous présenter mon petit observatoire. Manque de moyens donc j'ai pas mal bricolé, pour que ça puisse ressembler à quelque chose et que ce soit fonctionnel.

Je vous mets ici quelques photos en vrac présentant les différentes étapes de la construction et des aménagements.

Je vais ajouter quelques vidéos si je les retrouve....

http://algernon.observatory.free.fr

Je suis preneur de tout conseils, commentaires ou remarques....

Y'a eu pas mal de modification depuis quelques temps, je fais des photos et vidéos demain, ça donnera un aperçu actualisé.

Modifié par algernon73
correction du lien
Posté
pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ? la preuve

lol oui.. bon j'aurai espérer faire un peu mieux... mais j'arrangerai au fur et à mesure.

Là j'en suis au pilotage à distance.

Ce printemps, si j'ai le courage, je réfléchirai à motoriser le toit....

Y'a toujours quelques chose a faire!

Posté

Bon, après un petit weekend de travail, je me suis lancé!

mon premier site perso est en ligne!! (quoi? pas un seul roulement de tambour?:cry:).

http://algernon.observatory.free.fr

Vous y trouverez en vrac:

- La construction

- quelques bricolages (j'en ajouterai régulièrement)

- la station météo locale

- une livecam de l'intérieur de l'observatoire.

- Des vidéos que j'ajouterai régulièrement.

- une page de liens la plus exhaustive possible (j'attends vos propositions d'ajout)

A venir, une page d'images astronomiques, pourquoi pas ds vidéos astronomiques mais aussi une page "AO-TV", mini chaine de télévision que j'essayerai d'animer lors d'évènements astronomiques, en direct...

Merci de vos remarques et conseils!!

Posté

Bravo , beau travail !

c'est fantastique de pouvoir tout laisser en place après une nuit d'observation ou d'acquisition , repliage de cabanon et hop !

Pour ma part ça reste dehors en plein air , et ça intrigue les randonneurs matinaux !!:D

• 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

Un petit post pour montrer la mise à jour de l'observatoire et du T254.

Au menu:

-Installation d'une lunette Kepler 102/500 pour l'autoguidage avec la Vesta-Pro

5676734356_b0639e0295.jpg

-Installation en parallèle grâce à une platine double queue d’aronde Telescope Service acheté d'occasion.

5676734660_eedc2af033.jpg

- Démontage et remontage de l'ensemble du matériel.

-Paufinage du réglage de la mise-au-point.

5676170407_70c289151d.jpg

- changement de contrepoids (j'ai sacrifié le banc de musculation pour lui piquer le contre-poids de 10kg!).

5676732096_64f1214bd3.jpg

- équilibrage de l'ensemble (pas une mince affaire!!).

Au total, 21kg de contrepoids!! Ca commence à faire beaucoup!

Vivement la future monture qui continue doucement sa fabrication... livraison espérée: Fin Mai.

Comme d'hab, pour voir le matos en fonction, y'a la live-cam sur le site de l'observatoire.

Ce soir, quelques vidéos de Saturne en début de soirée et ensuite, je teste l'autoguidage.

Modifié par algernon73

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.