Aller au contenu

Premières photos avec le Skywatcher 150/750

sylesis

Messages recommandés

Et en fait, première utilisation nocturne du télescope.

16452-1297888662.jpg

Je pense que ce n'est pas trop trop mal pour un début. Il a fallu que je me dépatouille pour bien la voir et faire différentes prises car le moteur d'ascension de la monture ne fonctionnait pas. D'un autre coté, l'utilisation de la bague et de l'adaptateur avec sa barlow*2 a été très facile. Pour la mise au point, je ne suis pas sûr qu'elle soit parfaite car je suis un peu ( sérieusement) bigleux sur les bords.

Par contre, je n'y connais rien dans les post-traitement utilisables pour améliorer la photo après ( si je l'avais prise en raw : j'ai oublié de changer et je suis resté en jpeg :confused: ) : quelques avis ?

Bonsoir

C'est bien pour une première Photo.

La Lune est un exemple facile pour débuter.

Pour la mise au point on peut faire des repères sur la molette.

La photo, je suppose, a été prise avec un APN.

L'astrophoto ce n'est pas facile, il faut de l'entainement et de la persévérence

Bon Ciel

Jean Yves

bonjour

belle première image !

à l'APN un des meilleurs , le meilleur résultat que j'ai pu voir sur WA est celui de notre ami Gérard33 avec son célébrissime post "en vedette" dont je te redonne le lien :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46871

la "recette" y est expliquée ainsi que quelques astuces sur le traitement qu'il "distille " tout au long du post lors des réponses .....

Ah l'apn ....c'était l'bon temps ...depuis il est passé en classe supérieure !

bon courage !

Gg

Modifié par gglagreg

Merci je vais lire ca :) .

Pour mes prochaine photos de la lune, je vais attendre de recevoir la télécommande pour mon appareil. Les fois précédentes ( sans télescope, juste avec le téléobjectif), j'utilisais le retardateur, pour éviter les vibrations, mais hier ca défilait tellement vite dans l'objectif, je n'aurais rien pris dans le filet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.