Aller au contenu

1ère photographie avec le MN 190mm

weirdnico

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait d'innombrables années que je rêvais d'avoir un ensemble correct pour faire sérieusement de l'astrophoto. Mon mérak 115/900 avec sa monture non motorisée tremblante a fini chez un copain. J'avais entre autre fait il y a plus de 15ans quelques photos en argentique qui étaient ce qu'elles étaient mais cela reste d'excellents souvenirs.

Donc hier soir, j'ai pas pu résisté surtout que cela fait déjà 2 mois que la bête se reposait dans la chambre... Malgré les très nombreux nuages, j'ai trouvé une éclaircie suffisante qui m'a permis de faire plusieurs one shot.

Cette dernière a été prise sur canon 1000D au foyer du MN 190mm à 100iso et 1/400 sec. Vitesse à laquelle j'ai été obligé de m'arrêter pour les test car grosse plaque de nuages jusqu'à l'horizon. J'aurais voulu testé des vitesses plus rapide afin de faire des comparaisons mais le temps en a décidé autrement. A suivre...

48706313.jpg

A noter que j'ai légèrement modifié les "niveaux" dans photoshop

Les commentaires/critiques à propos de ma toute première photographie de la lune en numérique sont les bienvenus :)

• 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

Cette dernière a été prise sur canon 1000D au foyer du MN 190mm à 100iso et 1/400 sec. Vitesse à laquelle j'ai été obligé de m'arrêter pour les test car grosse plaque de nuages jusqu'à l'horizon. J'aurais voulu testé des vitesses plus rapide afin de faire des comparaisons mais le temps en a décidé autrement. A suivre...

Les commentaires/critiques à propos de ma toute première photographie de la lune en numérique sont les bienvenus :)

salut

ce n'est pas facile de décrocher la Lune ..

bons débuts

egres:b:<--c'est quoi, encore, ça ? ils tirent au canon, maintenant ?

serge:b:<--MN 190mm ..et en plus, il n'y va pas de main morte :be:

egres:b:<-- on m'avait dit que l'astro, c'était tout pacifique

serge:b:<-- Pacifique, c'est l'océan ..eh, benêt :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.