Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu l'as vu dans la voiture ? impressionant quand même :o. Le mien sera fixe dans mon jardin 80% du temps ...:rolleyes:

Posté (modifié)

Pour la voiture. Je pourrai emprunter une 306 break n importe quand.

Le rocker ne peux pas etre transporter coucher?

Modifié par grigri
Posté

Le rocker est démontable en 3 parties sur le 355mm je suppose que sur le 400mm aussi. Sinon on doit pouvoir le coucher. Je vais poser la question sur le post

• 4 mois plus tard...
Posté

bonjour a tous :)

au debut de ce post j'etais venu pour vous demander conseil sur un dobson skywatcher 406mm Goto que je souhaitai acquérir.

après quelque mois de réflexion et pour réunir le budget, je recherche toujours un dobson en 400mm mais je ne souhaite plus de GoTo. je ne veux pas tomber dans la facilité de demander à une machine de chercher pour moi :D par contre j'aimerais qu'il ai une motorisation pour le suivi pour m'essayer au dessin et aussi car je souhaiterai faire des soirées astronomie pour enfants ou grand enfants via une association de mon village et ne pas avoir a repasser derrière chaque personne pour recentrer l'objet visé :)

malheureusement je n'ai pas trouver de dobson avec motorisation mais sans goto ou intelliscope, si vous avez des idées je suis preneur :)

Posté

Beuh si, ça s'appelle un autotrack.

Curieux, on dirait qu'à partir de 300mm l'autotrack n'est plus dispo: soit manuel soit goto mais rien entre les deux.

Tu as également la solution table équatoriale si tu te sens capable de la fabriquer: les solutions toutes faites sont vendues à des tarifs absolument indécents.

table_equatoriale.JPG

Faudrait voir à propos de l'équilibre de l'ensemble mais c'est une solution qui peut convenir à un dessinateur.

Bon ciel

Posté

hmm je ne suis pas trop bricoleur :D

sinon sur les GoTo, peut-on rechercher manuellement l'objet et ensuite utiliser la motorisation pour le suivi?

Posté (modifié)

Pourquoi rechercher manuellement si tu as le goto ?

Pas pour dire mais à partir de 250mm tu as accès à un vaste catalogue d'objets et le goto te trouve des choses que tu peux chercher longtemps autrement.

Et puis pouvoir se passer des docs papier ça a tout de même deux trois avantages, non ?

Le challenge etc etc... Si tu as le goto, pourquoi ne pas l'utiliser ? C'est mal ?

Avec 400mm on peut pas dire que tu aies favorisé l'électronique au mépris de l'optique, tu as les deux.

Vu le domaine de résolution de ton scope le goto te donnera un sérieux coup de main qu'il serait vraiment dommage de mépriser vu ce que ça coute.

C'est pas un ETX70, c'est un 400.

Tant qu'à faire si t'as des nags faudrait les ranger et prendre des huygens, kelner et ramsden tout plastique en coulant 21,5 pour avoir de la difficulté à voir, ça met la barre plus haut :p

Tiens et puis pourquoi pas diaphragmer à 50 ou essayer de voir les bras de M82 à l'oeil nu ?

Refuser de se servir de ce qu'on a c'est plutôt manquer de bon sens surtout quant ça dépasse 5E.

Se poser la question goto ou pas goto avant d'acheter, ça sert.

Une fois qu'on l'a refuser de s'en servir par idéologie c'est un peu dommage vu ce que ça coute.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

je ne méprise pas le Goto, c'est juste que j'aurai plus de satisfaction à trouver un objet en me servant d'une doc papier et en cherchant manuellement.

après c'est vrai que le Goto pourrait être un avantage pour montrer plus d'objet pour les soirées astro que je compte mettre en place ou comme tu dis mettre la main sur un objet qu'on arrive pas a dénicher depuis des heures :D

et en dobson 400mm avec GoTo, vous me conseilleriez quelle scope?

Posté

En goto il y'en a deux:

Skywatcher ou Orion.

Skywatcher est moins cher, Orion garantit son optique diffraction limited.

Le Skywatcher fera le boulot.

Bon ciel

Posté

ok pour le skywatcher, je vois c'est lequel. :)

par contre pour le Orion, je ne trouve pas de 400mm avec Goto, seulement le XX14g qui fait 356mm avec Goto.

avez-vous un site ou je peux le voir?

Posté

euh..j'ai pas trop de sous, c'est juste que ca fais des mois que j'économise pour pouvoir m'en payer un :)

merci pour les infos en tout cas :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.