Aller au contenu

Activité du 16 02 Halpha et lumière blanche

jubu

Messages recommandés

Bonjour, :)

Voici juste les images d'hier faites en deux deux depuis le balcon (comme d'hab quoi...). La fenètre bleue d'hier était symapthique mais venteuse (comme d'hab aussi) et donc la turbu a foutu le bordel (re comme d'hab). Mais bon ici, on apprend à faire avec:p

Bon trève de complainte... Passon à notre étoile: deux belles taches qui ne cessent de prendre de l'embonpoint pas mal de protu, en voila une activité qu'elle est belle :wub: je commencais à désespérer...

youpla les images:

En Halpa:

110217121750133017662085.jpg

En umière blanche:

110217101847133017663342.jpg

Bonne journée;)

C'io!

Modifié par jubu

Salut Jubu,

Ouais ,t'as raison il se réveille le p'tit gros,

un beau disque H-alpha,

j'ai imagé avec moins de succès un peu après toi !

en LB ,elles sont un peu sombres sur mon écran

Merci Titi,

Bon parceque c'est toi, j'ai éclairci la LB;) (hey.... va pas me dire que c'est trop clair maintenant:D).

Oui, depuis le début de semaine ça commence à vraiment bouger. J'espère que cela va perdurer!!

A+:)

Bonjour, :)

Voici juste les images d'hier faites en deux deux depuis le balcon (comme d'hab quoi...). La fenètre bleue d'hier était symapthique mais venteuse (comme d'hab aussi) et donc la turbu a foutu le bordel (re comme d'hab). Mais bon ici, on apprend à faire avec:p

Bon trève de complainte... Passon à notre étoile: deux belles taches qui ne cessent de prendre de l'embonpoint pas mal de protu, en voila une activité qu'elle est belle :wub: je commencais à désespérer...

youpla les images:

Bonne journée;)

C'io!

Hello Jubu, ah si tu avais un M715....:rolleyes:

Belles images en tout cas,

JF

Magnifique !!! le disque est superbe, rien à jeter ! en LB c'est très piqué aussi, moins fan de la version barlowisée ... bon travail, chapeau ! :wub:

Hey, t'as pris de la ricorée ce matin toi:D Sinon j'suis ok avec toi pour les versions à la barlow mais ça m'arrache le coeur de ne pas tenter...La plus petite des taches est à peu près bonne l'autre est floue. Bah je l'aurai cette journée sans vent (en plus je pourrai bientôt imager le matin sans béton autour et sans plan d'eau sous le balcon...:wub:)

Hello Jubu, ah si tu avais un M715....:rolleyes:

Belles images en tout cas,

JF

:be: Tu va voir quand je vais faire péter l'omc 250.... tu fera moins le margoulin:be: taquin va;)

Bonjour jubu,

Magnifiques images !

Questions :

1)- Celle en Halpha ===> Lunt 60 BF1200 + red 0.5 + DMK 31 le Soleil est en entier sans mosaïque ?

2)- C'est quoi le red 0.5 (la marque ?)

Cordialement.

star62

yes messieur, disque entier sans mosa aucune mais tu perds en resolution. Quand le soleil sera plus haut, je ne l'utiliserai plus et referai des mosa. Elles ne sont pas irréalisables... il suffit simplement de régler ton FP au poil ! Pour la marque c'est Antarès réducteur pour webcam X0.5. Commande aussi un adaptateur dmk plus court sinon pas de MAP...

Merci aux autres intervenants:)

A+

en plus je pourrai bientôt imager le matin sans béton autour et sans plan d'eau sous le balcon

Ah ? ils vont démolir les immeubles d'en face et combler la piscine avec ou alors tu déménages ? :be: ...

Prends grand, les prochaines RAS c'est chez toi ! re:be:

C'est quoi cet adaptateur dmk plus court sinon pas de MAP...

Et vi, avec l'ajout du reducteur, la map devient impossible. Il y a un un chouilla de trop, d'ou l'utilisation d'une bague pour DMK plus courte.:)

Ah ? ils vont démolir les immeubles d'en face et combler la piscine avec ou alors tu déménages ? :be: ...

Prends grand, les prochaines RAS c'est chez toi ! re:be:

Tu parles, il peuvent la garder leur piscine et leurs lampadaires (11 sur 1/4 de cercle et il y en a sur tout le pourtour...); bon je me plaint mais j'aimais beaucoup l'endroit très joli et agréable à vivre. Je pense que je vais largement y gagner: pas de couloir de vent entre les immeubles, pas de plan d'eau juste en dessous et pas de lampadaires boules (donc peut être reprise du CP...)

En gros je passe de ça à ça:

110222052010133017695138.jpg

Pour les RAS, vous choisissez enfin une zone géographique ensoleillée.. c'est pas idiot ma foi:be:

Aller, c'io;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.