Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une camera Opticstar PL131C mais je trouve que les logiciels fournis pour la commander ne sont pas top :(

Existe-t-il un programme générique qui permettrait de piloter cette camera ?

Posté

Bonjour

Tu peux utiliser "AMCap" qui est aussi fourni avec normalement, mais il n'est pas plus conviviale que OpticstarView ...

Par contre une question, t'as caméra fonctionne sous PHDGuiding / Nebulosity ? Impossible chez moi (PL131-M) malgré les drivers fournis !

Tiflo

Posté
Bonjour

Tu peux utiliser "AMCap" qui est aussi fourni avec normalement, mais il n'est pas plus conviviale que OpticstarView ...

Par contre une question, t'as caméra fonctionne sous PHDGuiding / Nebulosity ? Impossible chez moi (PL131-M) malgré les drivers fournis !

Tiflo

J'ai essayé avec AMcap mais il ne sort pas des AVI :wub:

Avec OpticstarView arrives-tu à paramétrer la durée d'acquisition ? Je ne vois qu'un bouton démarrer/arrêter.

Tu tournes à combien de fps en 640x480 ?

Comme je ne fais que du planétaire je n'ai pas essayé PHDGuiding et Nébulosity.

Posté (modifié)
Avec OpticstarView arrives-tu à paramétrer la durée d'acquisition ?

Non pas moyen, c'est stupide je sais ... xD

Je place l'horloge de Windows dans un coin et passe mon temps à cliquer sur "Start" / "Stop", c'est passionnant !

Sinon, elle fonctionne pas trop mal cette caméra (image), surtout qu'il la fournisse gratuitement à l'achat d'un télescope.

Pour les débits (testé il y a une heure sur le soleil) :

320x240 -> 109 FPS (loin des 220FPS annoncé :'( )

640x480 -> 43 FPS

1280x1024 -> 17 FPS

A noter que j'utilise un EEE PC, donc un micro-pc avec un Intel Atom, c'est rapidement submerger ces petites bêtes !

Tu aurais les plugins pour Nebulosity et Phdguiding à partager ? je pense que les miens sont corrompues.

Autre chose, fait toujours attention qu'elle soit en "Pick Pixel" lorsque tu fais du ROI, sinon tu gagnes en sensibilité, mais tu perds en résolution (x2). Elle a la facheuse tendance à repasser en "Bin pixel" toute seule !

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté
Non pas moyen, c'est stupide je sais ... xD

Je place l'horloge de Windows dans un coin et passe mon temps à cliquer sur "Start" / "Stop", c'est passionnant !

Sinon, elle fonctionne pas trop mal cette caméra (image), surtout qu'il la fournisse gratuitement à l'achat d'un télescope.

Pour les débits (testé il y a une heure sur le soleil) :

320x240 -> 109 FPS (loin des 220FPS annoncé :'( )

640x480 -> 43 FPS

1280x1024 -> 17 FPS

A noter que j'utilise un EEE PC, donc un micro-pc avec un Intel Atom, c'est rapidement submerger ces petites bêtes !

Tu aurais les plugins pour Nebulosity et Phdguiding à partager ? je pense que les miens sont corrompues.

Tiflo

Sur mon portable j'arrive pas à dépasser 15-20 FPS en 640x480 :wub:..... il est plus ancien que le tien mais c'est un "gros" portable. Tu as combien de RAM ? (moi 512Mo)

Tu devrais pouvoir les charger là : http://www.opticstar.com/Download/PL-131/PL131_CD.zip

Sinon contacte moi en MP

Posté

Il un 1Go, mais c'est plus le processeur qui bride.

Mais c'est certain que tu gagneras à augmenter ta RAM !

Merci pour le lien, impossible de le retrouver sur leur site :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.