Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjours à tous

Alors voilà: j'ai une qestion un peu bizzard mais qui m'énerve en ce moment le soleil ce couche de plus en plus tard donc tout les planete ect... que l'ont observe en ce moment ne seront plus visible dans 1 ou 2 mois à cette heure ci mais alors quecque je pourait observer quand le soleil sera coucher car jupiter sera dejà couchez je pense que sa sera pareil pour m42. merci de vos reponses

Modifié par dylan13270
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

salut

dans un ou deux mois, tu pourra commencer a observer des galaxies,dans le lion, la chevelure de berenice etc...

et si tu a un horizon degager, tu pourra observer saturne qui sera encore au ras des paquerettes (a peu pres 20 degres).

Posté

Oui c'est vrai que la soirée là,les Planètes ne sont pas super pour les Observations...

Je me tourne alors vers les Amas,et là il y à le choix!

Posté
bonjours à tous

Alors voilà: j'ai une qestion un peu bizzard mais qui m'énerve en ce moment le soleil ce couche de plus en plus tard donc tout les planete ect... que l'ont observe en ce moment ne seront plus visible dans 1 ou 2 mois à cette heure ci mais alors quecque je pourait observer quand le soleil sera coucher car jupiter sera dejà couchez je pense que sa sera pareil pour m42. merci de vos reponses

Bonjour,

Déjà tu as tout ce qui est circumpolaire qui propose de belles choses sans avoir du très gros et qui reste visible toute l'année.

Pour le reste, c'est pas parce qu'Orion disparaît que toutes les constellations fondent :D

Chaque mois, chaque saison prend et apporte des choses.

Tu n'as toujours pas de cherche étoiles ?

Un cherche étoiles et le livre j'observe le ciel profond(moins de 20E) et tu sauras toujours quoi regarder.

Bon ciel

Posté

ce soir la lune va tout illuminée... à l'oeil nu derrière quelques nuages le spectacle est toujours envoutant.....

surtout pour les loups-garou...........

Posté

Salut dylan,

Je connais ce bouquin, je le trouve sympa, mais il "dégrossit" plutôt. Avec un télescope, je pense qu'il vaut mieux prendre un truc plus précis et plus complet. Je ne remets pas en question l'intérêt de se bouquin hein !

Posté

Bonjour,

Je ne te le conseille pas.

Tu as le Alpha 2000+ un peu cher pour 20E

http://www.maison-astronomie.com/-0/cherche-etoiles-alpha-2000-plus-380.html

Tu as aussi ceux autour de 15E qui sont très bien

http://www.maison-astronomie.com/livres-atlas-cartes-42/cartes-celestes-et-planetaires-50/planisphere-pour-latitude-47-degres-nord-384.html

A mon avis c'est idéal pour avoir tout dans une seule main.

Très complet, livré avec une frontale, tu as ce kit de découverte du ciel pour 30E:

http://www.astronome.fr/produit-cartes-celestes-kit-decouverte-du-ciel-1271.html

Quoi prendre ?

Celui à 15E.

Pas de fascicule ou de bouquin à ajouter, tous les messiers et NGC accessibles à ton 114.

Bon ciel

Posté

A mon avis, le prix qui sera affiché sur le site internet d'un magasin si tu fais une recherche rapide sur internet. ;) Allez, on sort ses doigts du... de sa poche et on tape sur le clavier !

Posté

Perso, je n'aime pas, je préfère celles données par Leimury mais elles sont un peu plus chères.

Attention quand même. Ce type de carte, c'est pour apprendre à repérer les étoiles. Or, à part certaines étoiles particulières qui ont une couleur marquées ou qui sont doubles, il n'y a rien à voir sur une étoile. Ce sont juste des repères pour trouver les autres objets (galaxies, amas, nébuleuses...) qui sont plus difficiles à voir.

Posté
Perso, je n'aime pas, je préfère celles données par Leimury mais elles sont un peu plus chères.

Attention quand même. Ce type de carte, c'est pour apprendre à repérer les étoiles. Or, à part certaines étoiles particulières qui ont une couleur marquées ou qui sont doubles, il n'y a rien à voir sur une étoile. Ce sont juste des repères pour trouver les autres objets (galaxies, amas, nébuleuses...) qui sont plus difficiles à voir.

Oui! Mais c'est bien pour dégrossir. Après," on sort ses doigts du... de sa poche" et on approfondit avec les outils appropriés;)

Posté
je devrait prendre celle à 15€ donner par Leimury?

A toi de voir, mais son avantage est de comporter quelques Messiers/NGC c'est un plus je trouve. Le Miniciel est très clair je trouve mais effectivement, son utilité me parait "limitée" (c'est déjà pas mal dans un sens) à la connaissance des constellations et des étoiles principales.

Posté (modifié)

le miniciel est livré avec un disque imprimé recto verso.

Sur une face, on retrouve les alignements, sur l'autre des objets d'intérêt "faciles".

Bonne carte tournante, si ce n'est:

- la couleur franchement dans les goûts qui ne se discutent pas quoique

- la fenêtre donnant uniquement sur ce qui est visible, occultant le reste (j'aime bien voir ce qui est passé et se qui se passera d'un coup d'œil)

- le carton qu'il faut absolument plastifier.

D'autre part, l'auteur n'est pas n'importe qui, on pourrait même dire "le père des astrams francophones": Mossieur Pierre Bourge (rien que par respect, les petits défauts mentionnés plus haut reçoivent une bonne dose de charme...plus tard, avec du recul, même les plus jeunes pourront apprécier)

Perso ce serait une carte genre Alpha 2000, et sur la liste à venir: "à l'affût des étoiles", ouvrage originaire du même Mossieur à qui la céleste tournante est en carton.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
merci pour toute ces reponses je pense que je vais prendre le miniciel que Pas03410 ma donner sa fera l'affaire je pense.

Elle n'est quand même pas mal pour une première!:rolleyes:

Posté

Jupiter s'en va... mais Saturne arrive !

Cela dit, le printemps est une saison difficile quand on débute, car c'est la saison des galaxies, les objets les plus difficiles à observer (c'est faible !) Dans je cas, je te conseille de commencer par chercher des étoiles doubles. Justement, il y en a de très belles au printemps (v. liste de LittleSoket dans la WApédia). Repérer les étoiles doubles « oblige » à connaître les étoiles des constellations, ce qui aidera plus tard à repérer toutes sortes d'objet, donc on fait d'une pierre deux coups : on découvre de jolis objets célestes, on a améliore ses compétences en pointage. Après le printemps vient l'été, saison propice pour la découverte des amas d'étoiles (ouverts et globulaires), première étape dans l'apprentissage du ciel profond...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.