Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Juste une question, pourquoi tout le monde parles des livres pour la carte du ciel, pourquoi personne ne parle de STELLARIUM?

Si j'entends souvent parler de Stellarium aussi (qui est très bien). Mais sur le terrain, il peut être plus pratique d'avoir un bouquin qu'un ordi allumé qui en plus risque de te flinguer la vision nocturne pour les objets peu visibles. Je dirais que c'est complémentaire tout ça :)

Posté
Si j'entends souvent parler de Stellarium aussi (qui est très bien). Mais sur le terrain, il peut être plus pratique d'avoir un bouquin qu'un ordi allumé qui en plus risque de te flinguer la vision nocturne pour les objets peu visibles. Je dirais que c'est complémentaire tout ça :)

C'est vrai,après si tu veux te pourrir ton observation avec ton portable à côté...;)

Posté
et y a pas tous le monde qui un ordi portable (comme moi).

Tu peux avoir une apllication Stellarium sur ton portable,il me semble...:?:

Mais enfin,j'ai connu des gens qui allait toutes les 5 minutes voir leur ordi chez eux.Leur observation se passait bien sur leur terrase!

Surtout évitez de faire cela!

Posté
Tu peux avoir une apllication Stellarium sur ton portable,il me semble...:?:

non je n'ai pas stellarium sur mon portable:cry::cry:dommage

Je ne l'ai pas moi aussi,rassure toi...;)

Posté
non je la trouve sur stellarium mais sur le terrain non.

Tu devrais essayer de la repérer aux jumelles dans un 1er temps, c'est beaucoup plus simple à manier et le champ est plus grand. Si tu pars de Mirach tu devrais finir par y arriver.

Posté
d'accord je vais voir sa après je vous dis sa ce soir je vais fair mon observation.vers 18h 18h30.Et je vais aussi testé mon par buée que j'ai fabriquer.

Donc,tu l'a fait ton observation?:?:

Posté
sayer j'en revien pas je l'ai vu M31 au jumelle une tache laiteuse dans les jumelle

Bravo ! :)

Ça m'a marqué ma 1ère vision d'M31 même aux jumelles.

Posté
en non le temps change des nuages pour ce soir encore un soirée de plus gâcher par les nuages.

Et oui.. c'est la dure loi de l'observateur. Du coup faut profiter de la moindre trouée quand on peut !

Hier soir j'allais me coucher quand j'ai vu que c'était dégagé. Du coup hop j'ai tout sorti (un peu la flemme car j'étais un peu fatigué), et je n'ai pas regretté. Une soirée en compagnie de Saturne :wub: J'ai regardé qu'elle quasiment.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.