Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous:)

J'aimerai me fabriquer un support pour mon apn facilement (je n'ai que 13ans:be:) pour l'installer sur mon Sky-Watcher 150/750

J'ai cherché sur internet mais ceux que j'ai trouvé n'avaient pas l'air très simple à fabriquer:(

Je voudrai savoir si vous avez des plans ou des images d'un support pour m'aider à en fabriquer un:?:

Merci d'avance:) (j'espère que c'était ici qu'il fallait poster)

Jupineuse

Modifié par Jupineuse
Posté

Un "petit" apn?

Ce serait bien de donner plus de précisions en posant une question: quel apn (marque/modèle), pour faire de la digiscopie ou autre, la photo en parallèle par exemple...

Une idée ici pour un support apn compact en digiscopie (encore appelé "afocal"): http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-410114-support_pour_apn.html

C'est la bonne section jeune ami!

Patte.

Posté

Merci pour ta réponse:)

Mon appareil, c'est un Canon Digital ixus 95 is. C'est un petit appareil 10mp.

J'ai réussi à en faire sur la Lune, mais pour les planètes très brillantes comme Jupiter, je bouge trop:(

La digiscopie, c'est quand on prend la photo derrière l'oculaire(comme sur ton site)?

Si oui, c'est ça que je voudrais faire:)

Désolé pour le retard, j'étais à l'école:be:

Posté (modifié)

bonjour

J'utilisais pour la photo de tout les jours un canon powershoot 540; comme presque tous les canons le zoom est extérieur à l'APN ;donc surtout pas de contrainte au niveau du zoom mais je possédais un prolongateur "canon" pour ajouter des bonnettes ou des filtres; ce prolongateur acceptait une bague D42mm fixée sur un embout en PVC muni de 3 vis, j'ai eu des résultats assez concluants en digiscopie

l'ixus ne doit pas avoir d'ancrage comme les powershoot; mais je crois qu'il doit exister des anneaux aimantés pour "coller des bonnettes" ....

De toute façon pense aussi à prévenir d'une événtuelle chute de ton APN en assurant pas ta dragonne....

3540-1298211734.jpg

voici une des premières prises de vue :

pas mal de chromatisme ; de plus vignetage, et les optiques n'étaient pas tout à fait alignées en plus présence de brume de mer, mais avec un peu de persévérance tu devrais pouvoir faire largement mieux...........

3540-1298213880.jpg

Modifié par chab
Posté
bonjour

J'utilisais pour la photo de tout les jours un canon powershoot 540; comme presque tous les canons le zoom est extérieur à l'APN ;donc surtout pas de contrainte au niveau du zoom mais je possédais un prolongateur "canon" pour ajouter des bonnettes ou des filtres; ce prolongateur acceptait une bague D42mm fixée sur un embout en PVC muni de 3 vis, j'ai eu des résultats assez concluants en digiscopie

l'ixus ne doit pas avoir d'ancrage comme les powershoot; mais je crois qu'il doit exister des anneaux aimantés pour "coller des bonnettes" ....

De toute façon pense aussi à prévenir d'une événtuelle chute de ton APN en assurant pas ta dragonne....

C'est de ça que tu veux parler?http://www.digitaltoyshop.com/Tube_adaptateur_universel_Canon_Ixus_95_IS_t1699_5847_3

Posté
C'est de ça que tu veux parler?http://www.digitaltoyshop.com/Tube_adaptateur_universel_Canon_Ixus_95_IS_t1699_5847_3

je pensais à autre chose mais voila une bonne piste, un peu cher néanmoins pour un bout de tuyau quand même;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.