Aller au contenu

Un amas globulaire dans M82 au 150/750 en autoguidage EQ3.2 + APN

Monfreid

Messages recommandés

Salut Gérald,

De rien !!!:) content qu'elle te plaise !!!

Bonne soirée.

Bonsoir Ardramus et NOVAE73,

Merci à vous deux pour la visite et vos compliments !!! content que les explications aient plu !!!

Encore merci et bonne soirée.

• 2 mois plus tard...

Bonjour Jean-Charles (re !),

Merci à nouveau pour cet excellent post, excellent par l'image et excellent par toutes les discussions qui l'entourent ! Bravo.

Euh... Je viens aux nouvelles : alors, AG ou pas ?? Je veux la fin du feuilleton, moi ! Vous m'avez laissé sur ma faim, coupé en plein vol... Scandaleux, comme attitude, je trouve. J'va m'plaindre !

Benjamin,

A nouveau un grand merci !!!:)

Ah, revoilà le mystère de l'AG de M82 !!! Eh bien, je crois que tu resteras sur ta faim. Selon certains astrams, c'est bien un AG de la galaxie et pour d'autres... non !!!:be::( Et je crois qu'il sera impossible de trancher... Moi, faisant confiance à Christiand, je continue à le croire e tà penser que c'en est un !!! Sans pouvoir absolument le confirmer. Faudrait un set-up plus performant que le mien pour faire la même image et vérifier... Genre un C9 !!!:be:

Bonne fin de soirée et merci d'être passé par là.

Bonsoir Hervé,

Merci beaucoup à toi aussi pour ce passage sur cet ancien post, content que ça te plaise. Ce set-up peut faire des choses assez sympas. Mais je ne raconte pas toutes les galères qu'il me fait vivre !!!:be::(:be:

à bientôt.

Bonsoir Jean-Charles

Genre un C9 !!!:be:

Ça tombe bien, par hasard, j'en ai un, tiens ! :be::be: (je double ta dose !).

Alors, je peux te proposer un deal : je te le prête et tu images dessus !! Pas top, ça ?!!

Serait le top tu m'étonnes, l'instrument de mes rêves !!! :):) Euhhhhhhhh, fais gaffe, faut faire attention quand on propose un truc pareil...:be: ta proposition pourrait être prise au sérieux et acceptée !!!:):be: surtout que t'habites pas loin semble-t-il ?!

Bonne fin de soirée.:)

Monfreid.

Bonjour,

J'avais noté tout ça. D'ailleurs, ce n'est pas un gag, mais réellement une proposition tout ce qu'il y a de plus sérieux !

Reste à trouver le moment... Moi, j'ai envie d'apprendre et toi tu as envie d'un tube, on a donc envie tous les deux, non ?

Bonjour

Superbe tentative.

Comme certains je reste sur ma faim (AG ou pas), mais je suis épaté par ce que tu tires de ton matériel. Superbes images.

Puisque tu es à Cavaillon je me ferai un plaisir de mettre à ta disposition mon 625 qui n'est pas trop loin à Mazan pour te remercier du travail que tu fais. De plus nous faisons une soirée d'observation publique samedi soir à l'Isle sur la Sorgue si tu veux faire un saut.

Bonne journée.

Luc;)

Bonjour Luc,

Merci beaucoup pour ton passage sur ce post antédiluvien :be: et un grand merci pour tes félicitations.

J'essaye de faire le maximum avec le set-up dont je dispose... Il y a déjà de quoi faire... même si c'est parfois un peu sportif !!!

Pour l'AG, tu as lu, peux pas en dire plus. Si je savais comment en être sûr ou pas, le ferais de suite. Mais même Christian ne semble pas pouvoir le vérifier avec certitude. Le mystère plane...:p Cette image doit beaucoup au traitement, bien négocié par Christian.:)

Wouahhhhhhh, dites-moi pas que c'est pas vrai ???!!!:be::) Pouvoir utiliser un 625 ???!!! Ben, euh, arrive même plus à écrire sur mon clavier là !!! Tu m'étonnes que je suis d'accord, ça doit être... wouahhhhhhh !!!

T'envoie un MP de suite...

Bonne journée et merci beaucoup.

Monfreid.

Salut Apricot,

Revoici celui par qui le doute sur l'AG est arrivé...:be::be::be: une discussion très intéressante... toujours sans réponse !

Ouais, t'as vu un peu le défi... Mon but: lancer des poses de 10mn avec le 625 sur l'EQ3.2 !!! Avec un ou deux poids en plus sur la monture pour l'équilibrage, ça devrait passer !!!:be::be::be:

Les prochaines images arrivent, mais c'est des galaxies Messier, pas d'objet exotique. Par contre, si la météo le permet, vais tenter d'autres choses...

Bonne journée à toi. à bientôt.

Salut Jean-Pierre,

La bienvenue sur ce post revenu de loin effectivement !!!:):p Et merci beaucoup pour les félicitations, j'apprécie...

Bonne après-midi.

Bonjour Jean-Claude,

Merci à toi aussi, ça fait plaisir également !!!

Au-moins, je ne passe pas beaucoup de temps pour les explications pour rien !!! ça semble intéresser tout le monde (remarque, sinon je chercherais quand même car avoirs des infos sur l'objet que j'image fait parti du plaisir !!!)

Bonne après-midi.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.