Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le précédent gouvernement fédéral continue de gouverner avec des pouvoirs limités (gouvernement en affaires courantes). Quant à donner plus d'autonomie à la Flandre, oui ok, mais pas au détriment des autres régions/communautés. N'oublions pas la région bruxelloise ni la communauté germanophone :p

Posté

Il y a 6.000.000.000 ans, il n'y avait pas de Terre;

Il y a 600.000 ans, il n'y avait pas d'Hommes;

Il y a 200 ans, il n'y avait pas de Belgique;

Dans 200 ans, il n'y aura plus de Belgique;

Dans 600.000 ans, il n'y aura plus d'Hommes;

Dans 6.000.000.000 ans, il n'y aura plus de Terre.

Quand on est Belge, il faut être philosophe... ;)

Posté
mais pas au détriment des autres régions/communautés. N'oublions pas la région bruxelloise ni la communauté germanophone

Ah oui, c'est vrai j'avais oublié Bruxelles. Un vrai casse tête.

Quand tu dis ne pas "oublier", que veux tu dire ? Si chacun devient plus autonome à un instant "T" cela ne peut pas marcher ?

Mais je comprends que la Frandre partirait sur une meilleure base par rapport aux autres régions.

Mais que faire de Bruxelles, le probléme est surtout là je pense.

En revanche je ne savais pas qu'il existait également une 3eme communauté Germanophone. Cela complique encore les choses. Cela ressemble de plus en plus à la Suisse.

Christian

Posté

Faut arrêter c'est d'un autre âge de demander une indépendance ( ou une scission c'est pareil).

On est plus au temps de William Wallace pour l'indépendance de l'Ecosse.

Si les Belges ne sont pas capable de s'entendre pour vivre ensemble alors comment çà va être entre France, Belgique,Allemagne, Italie ...

On reprend chacun notre monaie?On ferme les frontières?

Posté

comment çà va être entre France, Belgique,Allemagne, Italie ...

On reprend chacun notre monaie?On ferme les frontières?

Ca ne dérangerais pas le moins du monde :p

Si tu savais ce que je pense de l'Europe dirigée par l'Allemagne :mad:

Posté

A notre échelon local on y voit que les inconvénients.

Si on ne fait pas quelque chose maintenant dans 10 ans ce sont les Chinois qui viendront faire la pluie et le beau temps ici.C'est pas une idée de l'esprit çà commence déjà.

Quand tu sais que F.Grière a vu du jour au lendemain le prix de l'oxyde de cérium doublé et les temps de livraison considérablement allongés.

Les chinois on fait un embargo sur les terres rares dont ils sont les principaux producteurs.

Si on a pas un pouvoir politique fort face à çà on ne s'en sortira pas.

Posté
Faut arrêter c'est d'un autre âge de demander une indépendance ( ou une scission c'est pareil).

Salut Tutu

Oui, t'as sans doute raison. Mais faut aussi admettre que les faits sont là. On ne peut pas trop croire que les gens sont beaux et gentils.

Christian

Posté

Il y a une chose qui me titille :refl:

apparement les belges se portent assez bien, ils n'ont pas l'air malheureux , le taux de chomage n'a pas l'air effrayant et leur pouvoir d'achat semble assez correct, alors je me demande vraiment qu'elle est l'utilité d'avoir un gouvernement :?:

Posté
alors je me demande vraiment qu'elle est l'utilité d'avoir un gouvernement :?:

et à voir comment le notre se comporte, je me pose la même question que toi:(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.