Aller au contenu

J'ai besoin d'aide pour améliorer mon forum

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Webastram,

Je suis GI581 et j'ai créé le forum http://www.univers-discoverique.com depuis 2007.

J'ai posté beaucoup de sujets mais le forum n'arrive pas à avoir des membres actifs!

Si vous avez des suggestions pour m'aider à le faire évoluer, n'hésitez pas ;)

Webastromicalement

Posté (modifié)

Ouch, en ouvrant la page avec mon bas débit, une première bonne impression, puis soudain un assaut d'une multitude de petites images flashy's.

Me suis senti "agressé", j'ai fui!

Faut dire aussi que le nom "discoverique" n'est pas très attrayant à mon avis.

Ça me fait recta une association avec "cadavérique" :confused:

Puis à quoi bon de créer un nouveau forum grand public?

Il y a déjà WA et AS, plus une multitude d'espaces pour la vie des clubs.

A moins de trouver une "formule" bien spécifique, se démarquant des autres?

Par exemple un forum axé ciel-profond-uniquement-visuel-avec-des-gros-dobsons; ou alors le club des apo's?

Je ne sais pas. Imiter les deux gros ne sera pas une mince affaire de toute façon, donc faut aut' chose.

Bonne chance en tout cas! Et qui sait, plus tard on aura un forum "intimiste" en plus, sympa, comme WA à ses débuts?

(pas que WA soit devenu moins sympa, mais en tout cas le nombre des membres augmentant est à double tranchant: certaines personnes se sentent plus à l'aise dans une convivialité bon-enfant)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Tiens encore un mini-forum avec 3 pelés et un tondu ! :be:

L'intérêt des gros forums comme WA ou AS est justement de rassembler beaucoup de personnes pour partager rapidement des informations diverses et variées. Cela prend déjà beaucoup de temps alors si en plus il faut encore en perdre à s'inscrire sur plusieurs petits forums, puis à les surveiller, là on passe sa vie à chercher les infos qui nous intéressent.

Donc à moins de trouver un sujet vraiment ciblé, un énième micro-forum sur l'astro. en général n'a aucun intérêt... :b:

Albéric

Posté
Bonsoir Webastram,

Je suis GI581 et j'ai créé le forum http://www.univers-discoverique.com depuis 2007.

J'ai posté beaucoup de sujets mais le forum n'arrive pas à avoir des membres actifs!

Si vous avez des suggestions pour m'aider à le faire évoluer, n'hésitez pas ;)

Webastromicalement

Le site me semble trop fouillis, les images et la pub agressent, on observe une certaine lenteur voir une lenteur certaine.....et comme il a été dit plus haut le nom n'est pas très "engageant"...........:confused:

Posté

Je rajouterais qu'il est impossible de lire les posts tant que l'on est pas inscrit. Donc comment savoir si le forum en vaut le coup ou non si on ne peut rien lire.

Souvent, c'est en cherchant une info, on tombe sur un forum et on réagit à ce qu'on lit (raison pour laquelle on s'y inscrit puis on y reste). C'est ce qui m'est arrivé pour Webastro.

Refaire un design + pro et moins agressif et laisser la possibilité aux visiteurs non inscrit de pouvoir lire ce qu'il contient. Parce que à part des pages de connexion, on n'a rien à lire sur ton forum.

Posté

Ok je vous remercie pour vos réactions.

Pour le nom "Discoverique" je voulais me la faire à la française du nom "discovery"

Bref de toute façon vous avez raison...! Je le supprime aujourd'hui.

Merci à vous,

@bientôt sur WA.

GI581

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.