Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, maintenant que je ne suis plus trop debutant en visuelle j ai envie de decouvrir plus de chose sur l astronomie.c est a dire l astrophoto.je potasse le sujet depuis un bon moment et je voudrait donc me lancer.

je voudrait savoir si depuis la spc 900 nc il n y aurait pas d autre webcam sympa plus recente c est a dire trouvable en magazin.et modifiable longue pose si possible et capteur ccd :p.difficile de savoir si les webcam actuellement sur le marché sont muni de ce capteur.

voila merci

Posté

en générale les webcam actuel ont des capteur cmos, et trés mauvais pour l'astro (vu qu'elle ne sont pas fait pour ca a la base), tu peux trouver chez pierro astro une spc880nc flashé en 900 pour un prix raisonnable ici :

http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4

après reste a la modifier longue pose, mais si c'est pour faire de la photo de ciel profond, autant prendre un apn ou une petite ccd pour un budget plus conséquent. le webcam étant qd même plus performante pour le guidage ou la capture planétaire.

Posté

Sans pour autant pouvoir passer en longue pose la Microsoft Lifecam Cinema HD que je suis en train de tester à l'air intéressante pour la lune

sa transformation est facile

ce soir j'essaie avec le codec huffyuv qui doit permettre 30 i s

son format 1280/720 est meilleur que celui de la spc

mes essais de cette nuit sur Saturne n'ont pas été concluants: beaucoup moins lumineuse que la spc

l'intérêt de cette cam est qu'après avoir viré le soft d'origine on a accès à tous les réglages

il serait bon de la passer en 5 is mais je n'ai pas trouvé

à suivre

Posté

merci pour vos reponses.je connaissais pas le site pierre-astro.je vais commander la spc800 avec adaptateur.a ce prix y a meme pas a reflechir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.