Aller au contenu

M 45 et la lune plo jl

LGT150

Messages recommandés

Tout d'abord milles excuses à toi Jean-Luc j'ai écorché ton speudo dans le titre et comme on ne peut pas le rectifier le voici : plou jl et j'aurais du rajouter tuto

Bonjour à toutes et tous suite au fil de Jean-Luc

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74730

et avec son accord j'ai voulu améliorer son image et j'en profite pour proposer un petit tuto

voila le résultat:

191512M45ETLUNEploujldu1102201119HCADRE.png

561752M45ETLUNEploujldu1102201119HCADRE.png

au préalable j'ai récupéré 3 images de Jl que j'ai mis à la même taille la lune étant plus grande j'ai réduit leur images de 30% en appliquant un K de .70

ensuite j'ai déplacé M45 sur la lune et afin de bien ajusté mis en différence et l'opacité à 30%

594160SANSTITRE.jpg

une fois cadrée repasser en normal opacité 92% et régler la luminosité là je l'ai remontée à 117%

271626SANSTITRE2.jpg

ensuite aller sur la photo de la lune et entourer le croissant avec le lasso et copier la sélection avec calque par copier

381540SANSTITRE3.jpg

et le faire glisser sur la première 45 et lune et bien la cadrer avec les flèches

158077SANSTITRE4.jpg

une fois cadrée ajuster l'opacité la 78%

172123SANSTITRE5.jpg

et ensuite enregistrer

372518SANSTITRE6.jpg

répéter l'opération avec le croissant opposé

187930SANSTITRE7.jpg

bien l'ajuster avec les flèches

411196SANSTITRE8.jpg

et voila le résultat l'enregistrer en bitmap pour pouvoir faire la finition sous imerge

643588SANSTITRE9.jpg

sous imerge ouvrir le resultat et les morceaux manquant que vous avez préalablement découpés avec cs3 et assembler le tout

960029SANSTITRE10.jpg

enfin sauver le tout en bitmap et faire un joli cadre et ajouter une légende.

Voili voilou et un grand merci à Jean-Luc de m'avoir autorisé à utiliser ses images pour ce petit tuto qui j'espère servira à d'autres astram .

Je n'ai pas la prétention de dire que c'est la meilleure solution et la plus simple mais elle est assez rapide et donne un bon résultat.

Amicalement Lucien

Modifié par LGT150

Salut Lucien:)

Très sympa ce grand champ des pleiades de JL ! Bon je te le dis , je ne suis pas fan du montage, ni du sien ni du tiens (ne le prend pas mal, c'est juste mon avis), c'est vraiment trop artificiel style "gros nez rouge collé sur la tronche G W bush" (bon même si cela lui va bien à lui, ça colle pas avec les sept soeurs...):be:

Bonne soirée ;)

Tu as fait du bon travail Lucien, je suis sûr que cela en aidera plus d'un avec ce tuto en images bien réalisé

Merci encore de ton aide ;) , pour ces Pléiades avec cette visiteuse d'un moment, elle était bien proche quand même :)

Jean-Luc

Tu as fait du bon travail Lucien, je suis sûr que cela en aidera plus d'un avec ce tuto en images bien réalisé

Merci encore de ton aide ;) , pour ces Pléiades avec cette visiteuse d'un moment, elle était bien proche quand même :)

Jean-Luc

Merci Jl moi aussi je l'aime bien cette image ne serait ce que pour se rendre compte de l'échelle par rapport aux sept sœurs . Oui pour le tuto je pense qu'il peut servir a insérer la lune dans un paysage, un fin croissant et la lumière cendrée par exemple .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.