Aller au contenu

Gros Problème Mak 127

peppuccio

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je possède un mak 127 SW depuis quelques mois et hier soir lors du montage sur la monture j'ai entendu un petit bruit à l'intérieur du tube (comme si une petite bille se baldait à l'intérieur) mais le tube fonctionnait correctement.

Ce soir j'ai voulu remettre ça et à ma grande surprise la mise au point ne fonctionnait plus! J'ai voulu manipuler le tube et la j'ai entendu un grincment à l'intérieur. En fait c'est le miroir primaire qui se baladait dans le tube!!!

J'ai tout arrêté et je me suis mis dans un endroit bien éclairé et à plat pour ouvir la bête. D'après ce que je comprends, l'écrou qui tenait en place le primaire en le raccrochant à l'axe de la mise au point s'est détaché. Mais comme tout à bougé je ne sais plus comment remttre tout cela en place.

Quelqu'un a-til déjà ouvert ce type de matériel? Est-ce possible que le primaire ne tienne que par ce minuscule ecrou?

Je vous en prie donnez moi quelques conseils.

D'avance merci.

Posté
Message écrit par pejive@15/10/2005 - 11:18

bonjour,

big problème en effet! je ne sais pas comment sont montés les SW mais je suppose qu'il doit y avoir des ressemblances avec les Célestron.

Voir peut-être:

démontage d'un C8

Bonjour,

merci pour votre réponse.

A priori c'est assez semblable. Il faut donc que j'arrive à arrimer le bouton du focuser avec le support du primaire. C'est assez exigu... j'espère que je n'aurais pas à tout sortir par l'avant comme on peut le voir sur le site que vous m'avez conseillé...

Je vais m'armer de patience et tenter la manip.

Par contre je ne comprend pas à quoi sert la partie filetée en haut de la bafle fixe.

Vous pouvez m'en dire plus?

Merci

Posté
Message écrit par peppuccio@15/10/2005 - 17:23

Par contre je ne comprend pas  à quoi sert la partie filetée en haut de la bafle fixe.

:question:

Je n'en vois pas; le primaire est fixé sur la bafle mobile avec une bague de serrage;c'est cette bafle mobile qui doit être filetée ?

Si par cas vous deviez démonter la lame de fermeture repérez bien son positionnement par rapport au tube (quoi que pour les Maksutov je pense qu'elles sont usinées avec symètrie de révolution)

Bon courage et surtout beaucoup de calme! :)

Posté
Message écrit par pejive@15/10/2005 - 17:33

:question:

Je n'en vois pas; le primaire est fixé sur la bafle mobile avec une bague de serrage;c'est cette bafle mobile qui doit être filetée ?

Si par cas vous deviez démonter la lame de fermeture repérez bien son positionnement par rapport au tube (quoi que pour les Maksutov je pense qu'elles sont usinées avec symètrie de révolution)

Bon courage et surtout beaucoup de calme! :)

Dans l'image que j'ai ajouté il s'agit de la partie de la pièce de 41,4 mm sur 65 mm. Sur mon mak elle est filetée... Par contre le miroir primaire semble libre comme l'air... Et hier soir je n'ai vu aucune bague de serrage!

A+

Posté

C'est un défaut inhérent aux mak 127 ça ?

Je suis inquiet car j'en reçoit un demain !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.