Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours à tous

alors voilà c'est un petit problème qui comment à m'énervé:mad: la buée des fois sa me gache mes observation alors que faire pour lutée contre la buée que faire pour ne pus avoire de buée merci de vos reponses.

Posté

Moi aussi , hier j'ai galere avec la buée , j'avais sorti tout mon matos une heure avant d'observer et mis une bache dessus ; je suis en bord de mer et il n'y avait pas de vent alors l'humidité ...... C'est sur les oculaires que c'est genant , en fait je pense que eux il faut les garder au chaud . les miroirs , dans le tube souffrent moins , la prochaine fois je garderais ma boite a oculaires au chaud pendant la mise en temperature du tube

JLuc

Posté

salut

pour les oculaires,

*- le mieux est de les mettre dans ses poches (propres !!! un coup d'aspirateur), au chaud (ou du moins pas au froid)

le secondaire,

*- fô l'isoler. un film type couverture de survie est impécable. Système passif bénéfique et simple.

*- gaffe aux support en tole d'alu, c'est un véritable radiateur !!!!

*- au besoin, on peut chauffer, avé des resitances, avé un séche cheveu, plus rigollo avec un butagaz....

Posté

*- au besoin, on peut chauffer, avé des resitances, avé un séche cheveu, plus rigollo avec un butagaz....

Ou la méthode Pyrénéenne(initiée par Manutarn): on fait chauffer de l'eau pour le café et on met la casserole chaude (une fois vidée :be:) sous et autour du secondaire!

Posté
Ou la méthode Pyrénéenne(initiée par Manutarn): on fait chauffer de l'eau pour le café et on met la casserole chaude (une fois vidée ) sous et autour du secondaire!

Faut pas l'oublier là par contre :p Sinon hop tu pointes au zénith et "CRACK !!!" le primaire :(

Posté

bonjour, un simple part buée qui prolonge le tube est tu seras tranquille dans 98% des cas, c'est plus simple que la casserole et moins risqué.

Pour les oculaires, comme serge dans les poches, pas sur le support de la monture.

Yves.

Posté
Faut pas l'oublier là par contre :p Sinon hop tu pointes au zénith et "CRACK !!!" le primaire :(

Non, en maintenant la casserole sous le miroir quelques minutes, le temps de désembuer.

Y'a pas de raison de la lacher sur le primaire, mais on peut aussi faire l'opération avec le scope à 45° pour plus de sécurité.

Il faut aussi un tube ouvert.

Pis quand on tremble trop pour pointer le dob pasqu'on a bu trop de café, c'est qu'il est temps de plier...! :D

Posté
Il faut aussi un tube ouvert.

Ah oui là en effet..

Pis quand on tremble trop pour pointer le dob pasqu'on a bu trop de café, c'est qu'il est temps de plier...!

Héhé :p

Posté
un part buée pour 114 sa existe parceque j'ai dejà regarder j'ai jamais trouver.

Il suffit de se le bricoler :rolleyes:, un simple tapis en mousse de chez Déclathon, ou une simple feuille Canson noir grand format fait l'affaire.

En tous cas sur mon 210, les feuilles Canson (2 feuilles) ça marche très bien, par contre c'est moche :be:, surtout sur un tube Taka Blanc-crème :D.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.