Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut

je ne suis pas tout à fait débutant ... et pourtant

j'ai un problème de suivi ... après avoir vérifié :

-l'alignement du viseur polaire

-mis la monture HEQ5 de niveau correctement

-fait un bon équilibrage

- étoile Polaire au bon endroit

-alignement sur 1, puis 2 et 3 étoiles ...sans problème

-calibration

- suivi avec PHD ( essais à 1s, puis 3s, ...et 5s )

mes images donnent des étoiles en ballon de rugby dès 5min de pose

à 10 min, c'est le tournoi des 6 nations ...

chaque photo "saute" vers le sud -ouest ( mon nord PHD est en bas ..l'ouest à gauche )

quelqu'un a-t-il une idée ... que faire de mieux ?

merci pour vos remarques ..

serge:?::?::?::?::?::?::?::?::?::?:

ps : en ce moment suivi à 5s ... sur le cône ( 5 min de pose : c'est limite ...)

Modifié par egres
Posté

à cause de la précession des équinoxes?

:p

Faudrait déplacer le sujet vers...je ne sais pas?

Photo et traitements?

Le seul truc que je pourrais dire: "étoile Polaire au bon endroit", je fais ça à l'oculaire avec une carte détaillée.

Patte.

Posté
salut

je ne suis pas tout à fait débutant ... et pourtant

j'ai un problème de suivi ... après avoir vérifié :

-l'alignement du viseur polaire

-mis la monture HEQ5 de niveau correctement

-fait un bon équilibrage

- étoile Polaire au bon endroit

-alignement sur 1, puis 2 et 3 étoiles ...sans problème

-calibration

- suivi avec PHD ( essais à 1s, puis 3s, ...et 5s )

mes images donnent des étoiles en ballon de rugby dès 5min de pose

à 10 min, c'est le tournoi des 6 nations ...

chaque photo "saute" vers le sud -ouest ( mon nord PHD est en bas ..l'ouest à gauche )

quelqu'un a-t-il une idée ... que faire de mieux ?

merci pour vos remarques ..

serge:?::?::?::?::?::?::?::?::?::?:

ps : en ce moment suivi à 5s ... sur le cône ( 5 min de pose : c'est limite ...)