Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut

je ne suis pas tout à fait débutant ... et pourtant

j'ai un problème de suivi ... après avoir vérifié :

-l'alignement du viseur polaire

-mis la monture HEQ5 de niveau correctement

-fait un bon équilibrage

- étoile Polaire au bon endroit

-alignement sur 1, puis 2 et 3 étoiles ...sans problème

-calibration

- suivi avec PHD ( essais à 1s, puis 3s, ...et 5s )

mes images donnent des étoiles en ballon de rugby dès 5min de pose

à 10 min, c'est le tournoi des 6 nations ...

chaque photo "saute" vers le sud -ouest ( mon nord PHD est en bas ..l'ouest à gauche )

quelqu'un a-t-il une idée ... que faire de mieux ?

merci pour vos remarques ..

serge:?::?::?::?::?::?::?::?::?::?:

ps : en ce moment suivi à 5s ... sur le cône ( 5 min de pose : c'est limite ...)

Modifié par egres
Posté

à cause de la précession des équinoxes?

:p

Faudrait déplacer le sujet vers...je ne sais pas?

Photo et traitements?

Le seul truc que je pourrais dire: "étoile Polaire au bon endroit", je fais ça à l'oculaire avec une carte détaillée.

Patte.

Posté
salut

je ne suis pas tout à fait débutant ... et pourtant

j'ai un problème de suivi ... après avoir vérifié :

-l'alignement du viseur polaire

-mis la monture HEQ5 de niveau correctement

-fait un bon équilibrage

- étoile Polaire au bon endroit

-alignement sur 1, puis 2 et 3 étoiles ...sans problème

-calibration

- suivi avec PHD ( essais à 1s, puis 3s, ...et 5s )

mes images donnent des étoiles en ballon de rugby dès 5min de pose

à 10 min, c'est le tournoi des 6 nations ...

chaque photo "saute" vers le sud -ouest ( mon nord PHD est en bas ..l'ouest à gauche )

quelqu'un a-t-il une idée ... que faire de mieux ?

merci pour vos remarques ..

serge:?::?::?::?::?::?::?::?::?::?:

ps : en ce moment suivi à 5s ... sur le cône ( 5 min de pose : c'est limite ...)

C'est peut-être un problème de flexion de ta lunette-guide? J'ai déjà rencontré un souci de ce type car la lunette-guide n'était pas bien solidaire. Pour un meilleur guidage, je ne sais pas si la platine que tu utilises est optimale?

Sinon, tu peux peut-être essayer de changer le paramétrage de PHD Guiding (par ex RA agressiveness : 100 ; RA hysteresis : 10 ; calibration : 500...).

Pour ma part, j'utilise ce logiciel et si les conditions sont bonnes, je tiens largement les 10 minutes en autoguidage avec une config et une focale, quasi-semblables à la tienne (EQ6 + lunette 120/900 + guidage lunette 80/480 + caméra starshoot autoguider).

Madjid

Posté
à cause de la précession des équinoxes?

:p

Faudrait déplacer le sujet vers...je ne sais pas?

Photo et traitements?

Le seul truc que je pourrais dire: "étoile Polaire au bon endroit", je fais ça à l'oculaire avec une carte détaillée.

Patte.

Salut Patte ... la popol est au bon endroit ..je suis quasi sûr ...

merci pour le scoop :"précession es équinoxes" MDR ...

serge

Posté
C'est peut-être un problème de flexion de ta lunette-guide? J'ai déjà rencontré un souci de ce type car la lunette-guide n'était pas bien solidaire. Pour un meilleur guidage, je ne sais pas si la platine que tu utilises est optimale?

Sinon, tu peux peut-être essayer de changer le paramétrage de PHD Guiding (par ex RA agressiveness : 100 ; RA hysteresis : 10 ; calibration : 500...).

Pour ma part, j'utilise ce logiciel et si les conditions sont bonnes, je tiens largement les 10 minutes en autoguidage avec une config et une focale, quasi-semblables à la tienne (EQ6 + lunette 120/900 + guidage lunette 80/480 + caméra starshoot autoguider).

Madjid

merci, je vais essayer une autre façon d'accrocher la lulu guide ( j'ai une platine en parallèle ... faut peut-être que je la mette sur la lulu principale ...

ok

je te tiens au courant ... dès que le ciel le voudra

serge

Posté

Salut,

Est ce que le problème vient du guidage ? Fait une pose de même durée sans guidage et observe la différence.

Posté

bonsoir

si c'est sur les images que les étoiles présentent un filé alors que tout semble bon au niveau du guidage alors oui ça peut être un Pb de flexion ou alors ta lunette guide est trop désaxée par rapport à l'axe de l'imageur et c'est une rotation de champ ...

si il y a un Pb dès les écrans de guidages alors là oui c'est peut être la mes qu'il faut revoir ....

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.