Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

boujours à tous

alors je rentre de ma petite observation et je sais pas si sa vau un petit CROA mais bon je vais quand même vous faire par de mon observation:

alors voilà tous commence vers 18h,18h15 quand jai jetter un petit coup d'oeil par ma fenètre et que j'ai vu que les nuages n'étais pus la c'était l'occasion réver aller hop un pull polaire une veste et on y va je sors tout le matos jai un peu attendu que Jupiter ce montre 18h30 je me lance à l'assaut de cette sublime Jupiter sayer je la vois jai vu le raprochement de 2 de ses satelites et 1 qui était tout près de Jupiter et le dernier bien éloignée j'ai mis le filtre lunaire sur Jupiter pour voir ce que sa donner je trouve que les couleurs ressort plus malheuresement jai pas pus me fair un petit dessin comme c'était une observation qu n'était pas prévu je nais pas préparer la feuille mais bon cette image restera dans ma tête jai bien vus les 2 lignes qui sont sur juju.Puis vers 18h45 je me suis à observer ma préfairer après jupiter:wub: M42 quecqu'elle est belle à chaque fois que je l'observe elle est de plus en plus belle (sa dois etre dans ma tête car un nébuleuse ne vien pas de plus en plus belle du jour au lendemain:D) puis vers19h je me suis fait un petit repérage de constellation j'ai découvert la constellation du taureau je les trouver grâce au pléiades et à mon petit guide du ciel et puis vers19h15 je suis rentrer.

merci de vos commentaires

Modifié par dylan13270
Posté

Hello dylan,

court c'est vrai, mais le plaisir est là ;)

M42 quecqu'elle est belle à chaque fois que je l'observe elle est de plus en plus belle (sa dois etre dans ma tête car un nébuleuse ne vien pas de plus en plus belle du jour au lendemain)

Peut-être as-tu des conditions d'observation meilleures à chaque fois ? :p

As-tu "testé" M31 ? ou M81/M82 ?

Posté
de plus en plus belle (sa dois etre dans ma tête car un nébuleuse ne vien pas de plus en plus belle du jour au lendemain:D)
C'est possible d'avoir des conditions meilleures, il y a autre chose aussi à mon avis, le "métier" qui rentre!

Observer, ce n'est pas jeter un coup d'œil, ça s'apprend.

Et avec l'expérience, on voit mieux, on voit plus.

Bonne continuation Dylan,

Patte.

PS: il y a également des progrès pour la rédaction du texte, ça fait plaisir de voir que tu fais des efforts!

Posté
oui jai tenter M31 je sais un peu près ou elle se trouve mais rien j'espère que sa venir.et pour m81 et m82 sont-elle visible avec un 114/900?

Oui mais ça dépend un peu de la qualité de ton ciel.

Pour M31, mon repère est Mirach.

Je repère Cassiopée (facile le "W"), je prends la direction donnée par le 2ème "V" du "W", je tombe sur Mirach. De là tu vas voir un peu sur la "droite" (en ce moment) une 1ère étoile, puis une 2ème un peu moins brillante et un peu décalée vers le "haut". Tu continues un tout petit peu dans le prolongement des 2 premières et hop ! Un petit nuage laiteux :p

attachment.php?attachmentid=15471&stc=1&d=1298063026

Posté

Tout le début de soirée jusqu'à 23h30 en gros, disons qu'il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop basse sur l'horizon, donc n'hésite pas à jeter un œil vers 21h/22h

Posté

De rien :) Tiens nous au jus quand tu l'auras dans ton tube !

PS: si tu as des jumelles, essaie de la repérer déjà comme ça, c'est plus facile

Posté

Salut Dylan :)

je sais pas si sa vau un petit CROA mais bon je vais quand même vous faire par de mon observation:

Bien sùr que ça vaut la peine de nous raconter ton observation....... La preuve, des amateurs bien attentionnés ont pris la peine de te répondre pour te conseiller ;)

M42 quecqu'elle est belle à chaque fois que je l'observe elle est de plus en plus belle (sa dois etre dans ma tête car un nébuleuse ne vien pas de plus en plus belle du jour au lendemain:D)

Je te réponds un peu comme Syncopatte, à chaque nouvelle observation, tu découvres des détails que tu n'avais pas remarqué auparavant :rolleyes:

oui jai tenter M31 je sais un peu près ou elle se trouve mais rien j'espère que sa venir.et pour m81 et m82 sont-elle visible avec un 114/900?

La présence d'une grosse Lune explique aussi la difficulté que tu rencontres pour trouver M31, il va donc faloir attendre la fin de la semaine prochaine pour essayer de trouver ces galaxies, à noter que tous les objets du catalogue Messier sont visibles dans un 114/900 :p

Au plaisir de te lire :)

Posté
aller hop un pull polaire une veste et on y va je sors tout le matos jai un peu attendu que Jupiter ce montre 18h30

essaye de sortir ton matos 1heure avant pour la mise en temperature.sa le fait mieux.c est vrai qu il m arrive de sortir aussi sur un coup de tete;);)

Posté
oui merci le prochain CROA que je ferrait y aura M31 dedant.

En voilà un beau challenge ;)

Moi ma 1ère M31, ça m'a scotché littéralement ! J'avais lu quelque part qu'on pouvait la voir à l'œil nu dans de bonnes conditions, donc étant en banlieue j'ai sorti des jumelles pas terribles 8x30, et quand je suis tombé dessus : Wouhaouuu :wub: Une galaxie !!! Ça m'a fait quelque chose :)

Posté
En voilà un beau challenge ;)

Moi ma 1ère M31, ça m'a scotché littéralement !QUOTE]

De même pour moi,Elle n'était pas "éxtraordinaire",mais je la cherchais depuis si Longtemps!:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.