Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous.

j'ai recu aujourd'hui mon nouveau tube. un newton 150/750 de GSO que j'ai commander mardi chez teleskop service et livre ce vendredi (en allemagne sa traite vite!!!).

1er impression, car je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.

le telescope est arriver dans un carton fortement protege par du plastique a bulle, sa c bien.

je sors le tube, et il presente bien. jolie couleur blanche, porte oculaire tout en metal, pas de plastique. se po a vraimant fiere allure, il donne une impression de robustesse et de qualitee. a l'utilisation il parait fluide, sans a-coup, et robuste. deux vis permettent de regler la duretee et de le bloquer. il est au coulant 50,8 avec reducteur. son utilisation est vraiment top.

je me suis attele ensuite a la collimation. bon pour un newton j'avais pas trop l'habitude, alors j'ai un peu galere au debut mais finalement se fut assez facile avec de la patience, et les vis du primaire sont bien a manipuler.

le chercheur est un 6x30, dont l'optique a l'air d'etre correcte. l'allignement se fait par deux vis plastique et une butee a ressort. son reglage est super facile, mais garderat-il le reglage dans le temps...pas sur, on verra.

bon finalement sa a l'air d'etre un bon instrument, surtout sur le plan mecanique la ou je l'ai surtout regarder. teleskop service me l'avait conseille me disant que la qualitee optique etait legerement superieure a skywatcher.

reste plus qu'a avoir de bonne condition, et le sortir pour observer et voir si la qualitee est au rendez vous, mais je vois pas pourquoi elle n'y serait pas.

donc premiere impression positive a confirmer sur le terrain.

je vous tiendrais au courant.

ps: j'ai aussi une lunette 100/500 skywatcher, certe sa n'a rien a voir, mais le po de cette lunette est vraiment une daube, du jeux, en plastique, et pas tres robuste. a voir sur un telescope similaire.

Posté (modifié)
nouveau tube = 1 mois de pluie

alors je sais a cause qui il pleut là ....

Moi, c'était 1 semaine:p

Sinon, bon amusement:)

Ps: Des photos, des photos!!!

Modifié par Jupineuse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.