Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les copains!

Je vous propose une petite rencontre astro en Provence, entre Orange et Carpentras, pour la nouvelle Lune du tout début Mai.

Il s'agit de continuer les rencontres du Luberon de Gégé, mais avec plus de place.

Deux chambres dispos, et un grand terrain plat pour le camping, barbeuc, atelier complet pour les bidouilles et réglages, bonne humeur, et le ciel du Col des Abeilles (1000m, à l'abri du Ventoux) à 40 minutes de route! :p

Qui d'entre vous serait intéressé?

Modifié par fiontus
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut Fiontus :)

Je ne peux vraiment pas me pronnoncer pour l'instant, mais je m'abonne à cette discussion ;)

Oui mais que va-t'on pouvoir observer dans ce cas ? :be:

Albéric

Pas d'excuses bidon Albéric, tu pourras toujours te consoler avec Saturne et Mars :p

Posté

Désolé mais ce sera sans moi cette année (kilométrage, pas de WE prolongé, achat prioritaire et conséquent en vue entre autres).

Une prochaine peut-être ? ;)

Albéric

Posté (modifié)

Difficile de me prononcer mais appriori ce WE là je suis libre.Je n'ai pas d'obligation particulière.Par contre je ne sais pas si je viendrais avec un instrument.

En effet c'est un peu compliqué vu que je partirais surement de Paris.

On verra bien.

Modifié par tutu56
Posté

Rebonjour

Jérôme et si on demandait à avoir le relais Saint Hubert j'ai un contact.:)

Il est à ces coordonnées sur Google Map : 44°01'27.87" N et 05°19'15.09".

Si ça t'intéresse on pourrait prendre contact.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Coooooooool :bond:

Ce w-e end là, j'ai ma fille mais pas Rob normalement, mais bon, c'est compliqué de planifier.

Si je viens avec ma puce, tu nous trouves un coin au chaud où dormir? (j'ai un matelas gonflable si besoin, donc on est autonomes ^^)

Modifié par Lasilla
Posté

Coucou à tous!

Catluc: le Relais St Hubert, c'est celui de Monieux? Dans ce cas c'est une très bonne idée! En ce moment je suis un peu speed, si tu veux bien t'en occuper, ce serait génial ;)

Tutu: Du matos, il y en aura bien en rab'!!!

Lasilla: pas de problème, une chambre réservée, reste encore une. :)

Gégé: merci à toi!

Dédé: mais si, tu vas voir tu vas te libérer... Tu leur dis que tu vas chez un Corse qui a un caractère un peu spécial et de gros moyens techniques... :D

Posté

bonjour

c'est réservé au visuel pur ou il y aurait une place pour ceux qui ont besoin d'un écran d'ordi à coté de leur scope ?

:lance:

Gg

Posté

Je pense qu'à partir du moment que tu respectes les autres utilisateurs çà doit être possible.

J'utilise aussi un écran pour faire de la photo.Quand çà bouine et que j'en ai pas besoin je baisse un peu l'écran vers le sol.

Et y a le mode nuit aussi.

Posté

Salut Fiontus,

Je vais essayer de te donner la réponse pour la semaine prochaine !

Si il y a un terrain avec du 220 volt (ou sans) nous viendrons avec le VW & le T400mm!

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Pascvale, du 220, tu en auras pour la maison, pas de problème!

Sinon, globalement je rejoins Gégé: on monte sur ce site pour avoir du noir, pour partager, si c'est pour que chacun reste derrière son PC, illuminant la clairière, je doute de la pertinence de la chose...

Remarque les astrophotographes peuvent très bien lancer leur prise de vue à la maison, puis on monte tous observer au Ventoux, comme ça tout le monde est content. ;)

Posté

l'année dernière à St François (chez Dédé), il y avait quelques astrophotographes très respectueux! ils avaient des tables avec des espèces de protections cubiques dans lesquelles ils mettaient leur ordis en mode nuit orientés de façon à ne pas gêner les visuels et des diodes très discrètes.

Ca passait bien!

Par contre, au Margeriaz, c'était la merde, beaucoup avait des loupiottes de partout (et même un laser vert!!! :o)... Je crois que c'est ça ce que veut éviter Fiontus ;)

Posté (modifié)
Du 220V? Mais pour quoi faire grands dieux :?:? Du noir, du noir du noir, encore du noir!

:p

Pas de panique Gégé, Fiontus, pas de photos, j'en fait assez comme ça toute l'année de la photo et puis avec mon filtre h-alpha je peux même "shooter" avec la lune...

Le 220 volt, C'est pour le frigo, et l'éclairage du vw, bon sinon on a deux batteries pour la cellule !

8428-1298228295.jpg

C'est aussi pour savoir si il y a un endroit sur pour dormir, est ce que c'est un camping ou du sauvage;)

De plus, nous avons envie de sortir notre T400 justement sous un ciel bien noir!

8428-1234427195.jpg

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté
bonjour

merci au moins c'est clair !

Gg

Par contre, au Margeriaz, c'était la merde, beaucoup avait des loupiottes de partout (et même un laser vert!!! )... Je crois que c'est ça ce que veut éviter Fiontus

Voilà, exactement! :)

Alors Gg, j'espère qu'on te verra quand même!

Pascvale: de même, je vous connais aussi et c'est pour ça que je vous ai répondu qu'à la maison il y a ce qu'il faut (220, et même un robinet d'eau extérieur si tu as un raccordement sur le VW). ;) D'ailleurs on l'aime beaucoup ce néo combi!

Starfleet: ouéé!

Posté

Merci beaucoup Fiontus,

Pour ton accueil et ta simplicité !

Nous savons Valé & moi, ce que c'est d'organiser une star party et de contenter tout le monde....

Bravo encore aux G.A.O (Gentils Astrams Organisateurs)

Posté

Oh ce sera un petit truc tout simple, tu verras!

Un WE de bonne humeur et de partage, chacun amène des trucs de chez lui, un gros barbeuc, et du ciel avec un peu de chance!

On s'est déjà un peu rôdés il y a deux ou trois ans, il doit traîner des photos dans la galerie, ou les CROAs. :)

Posté

Oui, c'était ^^

Une vie antérieure où Patte était encore sur notre continent, où je venais juste d'acheter Junior qui n'était pas encore modifié... Et où je n'étais pas encore l'heureuse divorcée que je suis désormais :be:

Posté (modifié)

bonsoir

Sans avoir participé à aucun grand rassemblement , mais pour avoir déja lu de nombreuses réactions épidermiques sur les CROA de ces rassemblements je sais que la cohabitation est parfois délicate c'est pour cela que je demandais ...

si je viens je ne prendrai que le C9 ; quelques oculaires , et l'EQ6 .... dans le setup de la raquette il y a un réglage de luminosité des touches ... ;)

Photos ou visuel en fait je m'en fiche pas mal parce que si je me déplaçais la motivation principale était pour moi avant tout de vous rencontrer .

mais je me doute bien que d'autres personnes ont d'autres objectifs et d'autres envies que la simple rencontre et qu'il est très légitime de vouloir profiter à plein temps de la qualité du ciel proposé ....

amicalement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Bah y a des solutions simple aussi pour que çà ne soit pas génant.Je fais aussi de la photo et pendant les acquisitions j'observe à côté.Forcément l'écran de mon PC me gêne.Du coup je rabat l'écran et je regarde de temps à autre si tout se passe bien.

En faisant correctement les choses on limite les nuisances pour les autres. Le soucis c'est que tout le monde ne fait pas gaffe.Pendant les séances d'acquisision je suis le premier irrité par l'écran de mon PC.

Posté

Bonjour à tous

Excellente idée !

Mais ca va être très difficile pour moi, je serais en pleine bourre au boulot. :confused:

Je vais voir si je peux négocier un week-end de 2 jours ...

Merci pour l'invitation, je vous tiens au courant. ;)

Bon ciel

Vincent

Posté
Bah y a des solutions simple aussi pour que çà ne soit pas génant.Je fais aussi de la photo et pendant les acquisitions j'observe à côté.Forcément l'écran de mon PC me gêne.Du coup je rabat l'écran et je regarde de temps à autre si tout se passe bien.

En faisant correctement les choses on limite les nuisances pour les autres. Le soucis c'est que tout le monde ne fait pas gaffe.Pendant les séances d'acquisision je suis le premier irrité par l'écran de mon PC.

Tout à fait tutu56, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai construit une boite en bois avec un couvercle que je rabat lorsque j'ai fait mes réglages, le PC qui est en mode rouge est à l'abri de l'humidité, et je ne gène pas les autre astrams !;)

8428-1281711089.jpg

Posté

Ben voilà c'est le genre de chose intelligente qui ne gène pas les autres.

Quand on évoque la nuisance lumineuse des PC et autre dans les star party c'est par par exemple l'usage de PC portable en mode " jour" avec l'écran qui éclaire partout autour ... avec personne à côté.

Tu mets une dizaine de PC comme çà plus les uns et les autres qui utilisent des lampes blanches, les uns et les autres qui circulent en voiture ... çà devient infernal.

Je pense que tu me rejoindras , il n'y a rien de plus désagréable et fatiguant pour la vue qu'un éclairage directif dans une ambiance très sombre.

Fiontus: çà me parait bien son système tu es d'accord pour qu'il vienne avec?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.