Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les amis il faudrait me trouver une thérapie pour ma grosse crise de flemmingite aiguë.J'ai envie de venir mais j'ai pas le courage de faire le trajet.HS de mes dernières semaines.

Quel est le remède?

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bon, je vais faire des quiches lorraines! Slurp!

Catluc, je lis que tu attends encore un téléscope :?:

Mais tu as déjà un magnifique C8 et un grand 625 sur plateforme équatoriale, tu en veux encore???? sacré toi :D

Posté
Je pense que je vais prendre au moins 2 tartes aux pommes avec moi... Une pour Fiontus, et une pour les autres!

Ah, je vois que tu as parfaitement compris ma conception du partage. Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. :D

Les amis il faudrait me trouver une thérapie pour ma grosse crise de flemmingite aiguë.J'ai envie de venir mais j'ai pas le courage de faire le trajet.HS de mes dernières semaines.

Quel est le remède?

Salut Tutu, tu peux choper un TGV Avignon, je ferai la navette.

Oui au fait, que dois-je emmener? A manger, à boire? Que manque t-il?

Je manque d'idées, sur ce coup là

Pas d'inquiétude, si vous avez un truc local qu'il vous plaît de partager, faites, sinon on tournera avec une cagnotte commune, par exemple. Et ça ira pas chercher loin...

Posté (modifié)

Je ne suis plus très présent sur le forum, mais je suis toujours intéressé pour des soirées d'observation. Mais j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un pour m'emmener, sachant que je suis sur Aix-en-Provence...

Si la personne en question a une voiture suffisamment grande, j'ai mon 254 et l'EQ6...

Erwan

Modifié par elegac
Posté

Salut tout le monde!

Je viendrai chez Fiontus & Family dès le vendredi soir. Si donc je peux prendre quelqu'un au vol, à Lyon, Valence, Avignon.... faites moi signe!

Merci pour tout, Fiontus, Sidoo... :)

;)

PS: Dobson 400/2000 s'abstenir, j'ai une voiture, pas un camion!

Re-PS: Par contre, C11 bienvenu :be:

Posté
Bon, je vais faire des quiches lorraines! Slurp!

Catluc, je lis que tu attends encore un téléscope :?:

Mais tu as déjà un magnifique C8 et un grand 625 sur plateforme équatoriale, tu en veux encore???? sacré toi :D

Bonsoir GG

T'es en retard j'ai aussi en plus un Vixen 260 VMC, une lunette Skywatcher 150/1200 mais Mickaël du centre de Saint Michel l'Observatoire m'a kidnappée cette dernière samedi dernier.

Je peux aussi loger du monde à la maison si besoin.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Salut, J'habite vraiment tout proche et j'aimerais bien venir vous voir travailler. Vous serez donc samedi soir (heure?) aux abeilles. A coté la chapelle de la rte de Sault?

Posté
Travailler :b: Qué travail :?:

:(

Ahh ça va! Vous voir observer alors. Mais si vous n'en dites pas plus alors tant pis.

En tout cas je reste étonné que vous n'alliez pas plutôt au chalet reynard ou à la station d'observation de Lagarde d'Apt?

En tout cas les abeilles j'y suis en moins de 10 mn, encore faut il savoir où exactement..

Posté

Je n'en sais pas plus que toi, Oiseau de Feu! J'y vais passer un week avec mes astropotes, mais quoi, qui, comment et où, je n'en sais strictement rien!

:D

Posté

Pareil que Gégé!

J'ai toujours suivi Fiontus pour y aller, et vu la vitesse à laquelle il route, j'ai préféré porter toute mon attention sur la route de nuit plutôt que d'essayer de mémoriser l'itinéraire! :be:

EDIT: au fait, qui a mieux qu'un PST?

je le prends?

Posté

Bonsoir à tous,

C'est avec milles regrets que je vous annonce que nous pourrons pas monter ce week-end !

Valérie viens juste de se foulée la cheville en montant sur un PC de bureau pour aller regarder au dessus de l'armoire...

Bien sur selon la loi de Murphy, Patatras..

Une belle cheville bien enflée, donc cheville glacée & bandée§

Bon ces jours de sont pas en danger...

Mais m...e!

@+

Pascal

Posté

Bon bin Murphy devait être en forme alors, puisque je me suis aussi foulé le pied, pas plus tard que ce midi! Si ça va pas mieux demain, j'irais faire une radio.

Consolation: la météo ne s'annonce pas super.

Erwan

Posté

Oh mince!!!

Depuis le temps que je vous lis, j'avais très envie de faire votre connaissance à tous les deux!

Mais bon, l'important, c'est qu'elle s'en tire seulement avec une cheville foulée... ça aurait pu être bien pire!! :o

Bon courage à elle, et à une prochaine fois!

--------------------------------------------

Sinon, Fiontus, tu pourrais nous remettre l'adresse de chez toi par MP? ^^

Je pense arriver vers 19h30 vendredi soir... Sidoo veut-elle que je fasse un taboulé en plus des tartes?

Et sinon, je prends quoi d'autre? :)

EDIT: mince, Erwan, c'est la loi des séries, là!!!

Hop, granules d'arnica pour tout le monde, poche de glace, straping et dodo! :D

Posté

Bon courage à nos blessés!

Effectivement la météo s'annonce pas au top, mais ça c'est un détail secondaire!!

Firebird, le mieux c'est de descendre jusque Sarrians pour manger avec nous quand tu veux dans le WE... Sinon on observe quasiment au panneau du Col, pas de la chapelle.

Apt c'est plus loin, et le chalet Reynard c'est pas super ouvert par contre ça ramasse bien le vent. A part le sommet qui est rarement praticable en astro, les abeilles sont très largement le meilleur spot dans un rayon de 100 km de Carpentras.

Lasilla, pour la cuisine pas d'inquiétude :)

Posté

Je viens de voir pour les trains.

J'ai un train qui me fait arrivé à 19H56 à Avignon le vendredi soir.

Le retour çà serait à 18H le dimanche toujours d'Avignon.

Est ce que çà pose un soucis?

J'ai oublié comment çà se passe déjà.C'est camping chez Fiontus c'est çà?

Posté

Tutu, je peux te ramasser au vol si tu veux, et te ramener dimanche soir.

Mais si c'est ton choix, arrête toi à Valence, c'est plus cool pour moi! Et au retour je te lache à Valence.

Tu me tiens au jus?

Posté

Firebird, le mieux c'est de descendre jusque Sarrians pour manger avec nous quand tu veux dans le WE... Sinon on observe quasiment au panneau du Col, pas de la chapelle.

Apt c'est plus loin, et le chalet Reynard c'est pas super ouvert par contre ça ramasse bien le vent. A part le sommet qui est rarement praticable en astro, les abeilles sont très largement le meilleur spot dans un rayon de 100 km de Carpentras.

Ce week normalement c'est du beau temps chez nous! Je viendrai faire un tour au col samedi soir si j'arrive à vous trouver dans la nuit :)

Posté

Salut tous !

Bonne nouvelle, si Murphy ne me tombe pas dessus d'ici-là :be: , je devrais pouvoir descendre samedi soir, après le taf ! :)

Arrivée prévue chez Jérôme entre 20 et 21h00.

> Jérôme, même demande que Cécile, est-ce que tu pourrais renvoyer ton adresse par MP ou Mail ? Merci ! ;)

@+,

Vincent

Posté

Salut à tous,

Nous pourrons peut être monter à partir de vendredi soir, sans matos (peut être des bino 20X80), mais avec un fauteuil roulant...

Il nous faudrait l'adresse exacte ou un point de rendez-vous (par MP?)!

Merci à tous, pour vos messages de soutiens à ma panthère rose!

@+

Pascal & Valé

Posté (modifié)

Bonjour

Le repérage pour le spot des Abeilles.

Sur la vue Google il y a les coordonnées exactes en bas.

Mais pensez à nous demander comment je l'ai trouvé vous allez encore rire.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1304001617.jpg

2382-1304001637.jpg

2382-1304001652.jpg

Modifié par CATLUC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.