Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors vu la qualité du ciel qui n'était pas vraiment top, j'ai tout de même fais ces petites siamoises avec ma lulu et la 314L+. Il y a 20 poses de 300s + darks et flats:

ngc4568ngc45672iris1csa.png

Posté

Bonjour a tous

Mignonne les frangines mais comment elle se nomme

Manque plus que la couleur

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté
Bonjour a tous

Mignonne les frangines mais comment elle se nomme

Manque plus que la couleur

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Ce sont NGC 4567-4568

Très belles prises, bravo Francki. ;)

Posté

Merci Lionel et Jerry,

Oui Jerry, c'est prévu que je les refasse durant la nouvelle lune pour voir la différence car je trouve finalement que j'ai eu un bon résultat avec ces conditions de prise de vue.

Franck

Posté

Franck,

Je garderais ces images de 300 secs et je ferais des poses de 600 sec pour pouvoir avoir les bras.

Et avec un traitement HDR ou autre assembler les deux

Qu'en penses tu?

Jerry

Posté

Oui, c'est ce que je compte faire mais avec la lune et le ciel qu'on avait hier, c'était plus sage de faire des poses de 5' au lieu de 10' ! Je les ferais au moment de la nouvelle lune.

Franck

Posté

salut voisin,

t'es un grand malade ;) imager avec la pleine lune des objets rarement vus qui demandent un ciel nickel pour faire sortir leurs détails !! et tu y arrives bravo !!

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.