Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment fixer une Orion 80 ED pour l'autoguidage sur un Celestron CPC 9.25.

Existe t'il un adapteur permettant de monter des oculaires 2 pouces sur un porte oculaire au coulant de 31,75.

Amicalement

Dominique

Posté

Bonjour, au fait quel est t'a monture exactement ?, car cela peut influencer le choix pour le système de guidage.

Ce n'est pas conseiller de monter des oculaires en 50,8 sur un porte oculaire 31,75.

- Oculaire trop lourd pour le porte-oculaire.

- Tu vas te chopper du vignetage, tu perd l'intérêt d'avoir des oculaire en 50,8mm.

Si c'est pour mettre sur le C9, il doit bien exister un moyen de mettre un vrai porte-oculaire en 50,8.

Yves.

Posté

Ok, si tu compte faire des images du ciel profond en longue pose, tu vas être confronté à un petit souci (la rotation de champs), car t'a monture est une azimutale.

Sauf erreur, deux solutions existe pour y remédier.

- Une table équatorial pour ton CPC.

- Un "rotateur de champs", s'il existe pour t'a config (mais c'est pas donnée, la table n'ont plus d'ailleurs).

Un autre problème est le rapport F/D de ton télescope, cela vas t'obliger à faire de longue pose, sur ce genre d'instrument certain préfère le diviseur optique plutôt qu'une lunette guide pour éviter les problèmes de flexion, mais c'est moins facile pour chopper une étoile (le manque de lumière dut au rapport F/D n'aide pas et il faut une étoile brillante à proximité immédiate de la cible).

Si tu veut y mettre une lunette guide sans percé le tube, à part des colliers je vois pas trop de solution.

Bon maintenant je n'ai jamais eu ce type de config (télescope et monture), attend d'autre avis venant d'utilisateur de ce type d'instrument.

Fait déjà une recherche dans la section "photo & traitement" pour voir quel type d'objet ils images avec ton setup, pour ce faire une idée de ce qui est possible de faire et éventuellement contacter directement les personnes pour leur demander conseil.

PS: Par contre mon télescope est à F/D 11,5 & 2415mm de focale, le problème de flexion de la lunette guide et de suivie avec mon EQ6 (1er génération) je le prend en pleine poire :b:, mais bon petit à petit je progresse :rolleyes:, mais pas encore pour poster des images, j'en suis encore dans l'art abstrait (vous savez les tableaux avec pleins de traits :be:).

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.