Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je l'ai vu sur arte cette semaine, excellent documentaire

malheureusement l'obsolescence programmé est la base de l'économie dite "moderne", la consommation à outrance permet l'enrichissement de nos société, c'est comme ça...

le problème, en dehors du fait que ce système est à mon avis voué à l'echec à plus ou moins court terme, c'est qu'on est même pas capable de recycler notre consommation... le continent africain devient la poubelle du monde industrialisé.

oui, je sais, je critique mais je suis bien content de "profiter" des avantages que nous apporte notre système... c'est vrai, mais on peut légitimement s'inquiéter pour nos enfants, non ?

désolé, ça me fait du bien:be:

Posté
je critique mais je suis bien content de "profiter" des avantages que nous apporte notre système...

C'est un peu le problème j'ai l'impression : on ne juge la profitabilité de ce système qu'égoïstement en l'acceptant, sans forcement se rendre compte de ce que cette consommation entraine. Ce type de documentaire ouvre les yeux et fait réfléchir ;)

Posté

Bon docu oui, je trouve l'histoire de l'ampoule qui a 100 ans assez marrante et incroyable ! :o

Mais qui est suffisamment naïf ici pour penser qu'on ne sait pas fabriquer des trucs qui dureraient pratiquement à vie ? Seulement, avoir la même voiture ou la même tv à vie, c'est pas intéressant ...

mais on peut légitimement s'inquiéter pour nos enfants, non ?

On peut déjà s'inquiéter pour nous même ... il est déjà bien tard :confused:

Posté (modifié)

en fait, en disant cette phrase, j'anticipais un peu les réactions à venir:confused:

j'ai testé sur d'autres topics...

j'édite : je parle de la phrase citée par dorches

Modifié par sebcostes
Posté
:?:

Ça s'appelle un documentaire. ;)

Merci pour le partage hysot :)

Je sais,je sais!;)

Mais à partir de 30 minutes à regarder une vidéo sur internet,j'ai mal à la tête,donc...:confused:

Posté
Je sais,je sais!;)

Mais à partir de 30 minutes à regarder une vidéo sur internet,j'ai mal à la tête,donc...:confused:

Ah dommage :confused:

Même en plein écran et éloigné ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.