Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme mentionné dans le sujet, j'ai des problèmes avec ma pl1. Deja est ce que qhy5,pl1,starguider sont la même chose?

J'ai acheté cette cam chez Galiléo, elle est de couleur rouge. A la base, j'ai toujours utilisé guidemaster et je n'ai jamais eu de problème. J'ai simplement installé via le cd-rom fourni, d'abord les pilotes, les plugins guidemaster et ascom. Ca marche super.

Dans guidemaster je dois séléctionner "starguider" comme caméra. Il y a un certain temps j'ai voulu installer phdguiding.

Directement comme ca, cela ne marchait pas. J'ai lu que fallait passé par Ascom, le souci c'est que Ascom ne reconnait pas la cam "starguider", j'ai donc installé le driver qhy5 et le plugin ascom de la cam. Après mal de problème, j'ai réussi a guider pendant une soirée. Mais je n'était pas satisfait, alors j'ai voulu re passer sur guidemaster. Petite surprise, guidemaster était incapable de gérer la cam. La séléction "starguider" avait disparu. Il m'était impossible de tout désinstaller et de retourner sur mon ancienne config. Bon pas de souci, j'avais une session vista que pour l'astro. J'ai formatté et tout installé par le cd d'origine.

Cela marchait de nouveau bien. J'ai fais plusieurs soirées sans aucun problème.

Je me suis dis que vu que je maitrisais bien toute mon installation, je pourrai passer à la vitesse supérieure, fallait que j'améliore ma mise en station pour mon C8. Donc je suis passé à astrosnap, mais voila que je tombe sur le même problème. Impossible d'avoir ma "starguider" dans ce programme. Pourtant j'ai lu et on m'a dit que cela devait marcher. Donc hier soir j'ai installé ce fameux pilote qhy5. Autant dire que c'est la même chose que la dernière fois. La cam ne s'allumait plus, je n'avais plus "starguider" dans guidemaster, et astrosnap me reconnaissait rien du tout. (bon si la cam ne s'allume même pas, c'est pas étonnant).

Je suis un peu bloqué, je pourrai très bien tout formatter et continuer comme avant. Mais je dois dire que ca m'ennerve un peu. Cette mise en station assistée par pc, j'ai l'impression que cela me ferait avancer pas mal. Je sais que je pourrai explorer la piste de la mise en station dans guidemaster, mais à ce que j'ai vu c'est vraiment du chinois.

Connaissez-vous une solution globale à mon problème? :cry:

Posté

Bonsoir a tous

Ne connaissant pas ta cam mais GM n'aurais pas un conflit avec PHD ?

2 soft d'autoguidage pour la même cam

J'utilise GM uniquement

Eric

Posté
Bonjour,

Comme mentionné dans le sujet, j'ai des problèmes avec ma pl1. Deja est ce que qhy5,pl1,starguider sont la même chose?

. Je sais que je pourrai explorer la piste de la mise en station dans guidemaster, mais à ce que j'ai vu c'est vraiment du chinois.

- Oui ce sont les mêmes camera (comme l'orion) faites par QHYCCD. Seuls les PID VID changent.

- la mise en station avec guidemaster est vraiment simple, tu peux essayer

Posté

Bonjour,

Voila j'ai contacté M42optics, ils m'ont répondu 2h après. Ils m'ont envoyés le nouveau fichier d'installation compatible windows 7. Avec 2 ou 3 nouveautés et explication.

Après un début laborieux, j'ai enfin pu utiliser ma cam avec Qgvidéo, c'est drôle parce au moment ou j'ai installé ce programme que windows vista a reconnu la cam correctement.

Maintenant ca tourne nickel avec Qgvidéo, ce soir je vais essayer d'installer guidemaster, phdguiding, astrosnap et alignmaster. Je vais voir si enfin je peux utiliser tout ces programmes avec un seul driver, QHY5 et les bons plugins.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.