Aller au contenu

Operation Keo

SpoX

Messages recommandés

Posté

C'est une actu a notre echelle, certains doivent deja connaitre cette operation. Pour les autres qu'ils cliquent ici pour participer a ce superbe message.

Posté

C'est sympa comme idée ça. Y tellement de choses à dire.

Mon message serait : " Ravis que vous ayez survécu, je vous aime. "

Posté

faut pas desesperer! le plus gros defi futur c le remplacement des energies fossiles, si on y arrive correctement on ne pourrait que rendre la vie meilleure au mieux en anhilant toute forme de pollution (ok c vachement utopique...) mais il y a sur ce forum plusieurs personnes qui consisteront les ingenieurs de demain :roll: , les premiers maillons qui affronteront ce challenge. Jolie perspective, non? :wink:

Posté
faut pas desesperer!

J'ai jamais dit ça ! Au contraire...

le plus gros defi futur c le remplacement des energies fossiles

euh... oui lol...

mais il y a sur ce forum plusieurs personnes qui consisteront les ingenieurs de demain :roll: , les premiers maillons qui affronteront ce challenge. Jolie perspective, non? :wink:

vouais, si on compte sur les futurs ingé de Webastro... :lol:

Posté

C'est pas si simple.

Si un jour, nous n'aurons plus besoin de pétrole comme source d'énergie, j'en connais qui ne seront pas content. Justement ceux qui ont une légère tendance à se faire exploser quand ça va pas comme ils veulent.

Trouver de nouvelles sources d'énergie, ne nous mettra pas à l'abris des fous.

Il faut réfléchir plus ...

Posté

Le gros probleme ac les energies fossiles c'est que dans 20 ans il n'y en aura plus! et mm si on decide de les consommer plus lentement ce ne sera que repousser l'echeance et non la resoudre. Ajoutons a cela les problemes de pollutions... sans regret : adieu le petrole! :o

Posté

Ce que je trouve domage, c'est qu'on considère avant tout le pétrole comme source d'énergie.

Il s'agit aussi, et ça me semble bien plus important, une formidable matière première, à la base de bons nombres de matériaux. Aussi bien des matériaux de haute technicité que de matériaux de tout les jours.

Posté

En effet, le manque de pétrole est à mon avis beaucoup plus grave pour tous ses dérivés (plastique...) que pour son utilisation énergétique.

Le recyclage existe, heureusement, mais arrivera un jour où...

Posté

Oui. L'aspect "matière première pour des matériaux" est très intéressant, bien sûr. A ma connaissance, cependant, la plus grosse partie du pétrole consommé l'est en tant que combustible.

Et c'est dommage, je pense...

Posté

Quand il n'y aura plus de pétrole, n'aura-t-on pas un problème avec le manque de plastique (entre-autres?)

la pile à hydrogène, c'est p-e bien mais avec une voiture "tout métal"... hum les performances risquent de ne pas être extraordinaires

Posté

et sinon le petit satellite ac ces qlq milliards de messages vous en pensez quoi? :roll: :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.