Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, voilà, je suis revenu de chez OU, le coffre plein ( trop ? ) et la carte bancaire vide..

Résultat:

254/1250

eq6 pro goto

80/400 Kepler et ça boite de rangement.

etc..

Je vous laisse voir les images ;)

10005611.jpg

10005621.jpg

1000563w.jpg

1000565z.jpg

Modifié par Maxime001
Posté

Merci !

C'est vrai que de passer de 150mm à 250mm cà change la vie.

Je me suis fait bien peur au moment de monter le tube, j'ai l'habitude avec le 150/750 de direct mettre colliers plus tube en un coup, mais avec le 250, c'est plus possible...

Pour l'équilibrage, une vraie galère également !

Posté

Salut Maxime et félicitation pour ton nouveau matos. En effet un 250 ça ce porte pas comme un 150 :D.

Ce qui est frappant, c'est que l'EQ6 parait tellement petite avec le 250 et tellement grosse avec le 150 ;).

Bon maintenant il faut que tu agrandisse la chambre :p, tu doit commencer à manquer de place.

Yves.

Posté

J'avais le même setup avant, tu verras avec l'habitude tu arriveras facilement à tout monter d'un coup... et pourtant je ne suis pas musclor ;) Faut juste savoir comment le prendre...

Sur mon site tu pourras voir quelques photos du CP faite avec ce setup.

Et une photo de ce setup, avec les modifs faites sur la monture pour gagner en stabilité...

Bonne amusement avec en tout cas!!

Stef

Posté

De quoi passer pas mal de bon temps !

Un petit conseil : bricole une poignée à fixer sur les colliers de ton téléscope, avec un plat ou un tube d'alu. Tu verras, ça te changera la vie, surtout avec un tube dégoulinant après quelques heures d'observation :).

Posté
Salut Maxime et félicitation pour ton nouveau matos. En effet un 250 ça ce porte pas comme un 150 :D.

Ce qui est frappant, c'est que l'EQ6 parait tellement petite avec le 250 et tellement grosse avec le 150 ;).

Bon maintenant il faut que tu agrandisse la chambre :p, tu doit commencer à manquer de place.

Yves.

Merci Yves ! Comme tu dit, il va falloir que je monopolise une pièce entière pour poser mon matos !

J'avais le même setup avant, tu verras avec l'habitude tu arriveras facilement à tout monter d'un coup... et pourtant je ne suis pas musclor ;) Faut juste savoir comment le prendre...

Sur mon site tu pourras voir quelques photos du CP faite avec ce setup.

Et une photo de ce setup, avec les modifs faites sur la monture pour gagner en stabilité...

Bonne amusement avec en tout cas!!

Stef

Salut Stef ! Ouaip, j'ai déjà fait des petites marques pour voir ou se trouve le point d'équilibre, ça va déjà mieux !

Je suis allé voir ton site, mais la plus part des photos faite avec le 250 ne sont plus cliquables ?

Un petit conseil : bricole une poignée à fixer sur les colliers de ton téléscope, avec un plat ou un tube d'alu. Tu verras, ça te changera la vie, surtout avec un tube dégoulinant après quelques heures d'observation :).

Salut, comme tu dit, de belles soirées, mais aussi de belles emmerdes avec l'autoguidage et tout ce qui s'en suit !

Pour la poignée, j'ai déjà improvisée quelque chose : 2eme queue d'arronde pour la poignée..

1000569l.jpg

Posté
Citation:

Envoyé par SMASHY Voir le message

Un petit conseil : bricole une poignée à fixer sur les colliers de ton téléscope, avec un plat ou un tube d'alu. Tu verras, ça te changera la vie, surtout avec un tube dégoulinant après quelques heures d'observation .

Salut, comme tu dit, de belles soirées, mais aussi de belles emmerdes avec l'autoguidage et tout ce qui s'en suit !

Pour la poignée, j'ai déjà improvisée quelque chose : 2eme queue d'arronde pour la poignée..

Ah tiens, je vais songer à ça aussi. J'ai une monture Dobson mais ça n'empêche que le tube est un peu "chiant" à ramener le soir à bout de bras. Je me demandais aussi si c'était envisageable de le mettre sur une équatoriale. Je me demande si je ne risque pas d'être gêné par les fixations prévues pour le rocker ?

Posté

Salut clef;

je ne sais pas du tout désolé...

Quelqu'un peut me dire par contre;

j'ai un cable de connection de la raquette de l'eq6 vers le PC de type RS232 .

Il me faut un convertisseur RS-232 / USB Mais ou l'acheter ?

Posté
Il me faut un convertisseur RS-232 / USB Mais ou l'acheter ?

Ça se trouve assez facilement normalement. Même à la Fn** par contre pas au moins cher. Tu verras une petite recherche Google devrait te donner pas mal de résultats

Posté (modifié)

Salut Maxime, si tu passe à Sélesta tu peut prendre ceci ou cela.

Les deux fonctionnent sans problèmes, par contre la prise parallèle ne sert à rien, c'est pas une vraie prise parallèle elle ne peut servir qu'a brancher une imprimante.

De tout façon vendredi je t'en prête un pour faire des essais.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Oui merci Yves, je ramène la monture vendredi pour tester l'alimentation, ainsi que la connexion PC... J'en ait vu moins cher chez Pierro Astro :http://www.pierro-astro.com/PC.html#1

Je pense prendre ça.. ;)

Posté

Sincèrement, si tu ne veux pas t'embêter, prends le câble EQDirect chez Pierroastro.

Les convertisseurs USB/série ne sont pas tous d'un fonctionnement irréprochable, loin s'en faut.

Va sur le groupe Yahoo EQMOD, c'est édifiant.

Avec le câble EQDirect, tu branches, et hop ça roule.

J'ai galéré 9 mois pour "économiser" 45€ (et perdre des heures d'observation. Un coup ça marchait, l'autre coup non, alors que tout était identique)

Pierre

Posté

ben pkoi utilisé l'eqmod si tu as le goto, pour pointé l'objet ?? (j'vois que ton atlas a la raquette synscan).

sinon tu as acheté l'atlas en goto a 200€ plus chère pour rien nan ? pour acheter en prime un cable eqmod de 49€ ??.

pour l'autoguidage je te conseil le 150 avec 2 contre poids de 5 kg que tu place en début de queue de contre poids sur l'atlas ca devrait suffire a équilibrée le 150 et la lulu guide et au plus prêt du centre de gravité de la monture c'est mieux, par contre la lulu guide tu devrait la monté sur une queue d'aronde de 21cm l'utilisé sur un pas de vis kodak simple me semble un peu léger niveau stabilité.

Monstrueux ce 250 en tous cas 15 kG de contre poids non dit diou ca doit pas être léger tous ca, quel poidS le tube seul ?

Posté

15kg le tube seul !

J'ai pas pensé au cable eq direct...

Mais en fait, j'ai pris la télécommande pour faire du visuel, et j'aimerais bien tout piloter par pc et autoguidage avec tout le dada...

Pour la lunette guide, j'en suis pas encore la, j'ai surtout hâte de tester le gros monstre en planétaire :)

Si un jour je veut faire du ciel profond avec le 250, il me faudra un 4ème contrepoids...

Posté

Salut Max,

j'ai juste un soucis avec ma m42(première version) et je ne sais pas pourquoi... les autres s'ouvre bien...

Pour ton cable, je ne sais pas, je ne m'embarassais pas d'un cable de plus... je pointais la monture avec la raquette et hop là, c'était parti...

Pour les contrepoids, oui avec la lunette guide il en faudra un de plus...

Pour le planétaire, tu as une barlow déjà? 1200mm c'est court en planétaire qu'en souvent on utilise 20 ou 30m de focale...

Stef

Posté
Sincèrement, si tu ne veux pas t'embêter, prends le câble EQDirect chez Pierroastro.

Les convertisseurs USB/série ne sont pas tous d'un fonctionnement irréprochable, loin s'en faut.

Va sur le groupe Yahoo EQMOD, c'est édifiant.

Avec le câble EQDirect, tu branches, et hop ça roule.

J'ai galéré 9 mois pour "économiser" 45€ (et perdre des heures d'observation. Un coup ça marchait, l'autre coup non, alors que tout était identique)

Pierre

+1 c'est vraimment indispensable cette interface! Et profites en pour changer les vis de réglage en latitude... Celle du bas va plier!! Et c'est plus chiant qu'il n'y parait!!

Posté

slt Maxime,joli matos félicitation!!!

Tu verra t'en serra pas déçu moi, j'ai le C10N GOTO j en suis ravi sauf que aujourd'hui j ai passer pour la photo du 400D qui était dejas limite en poids au 7D je me retrouve en surcharge. Toi tu n auras pas se soucis je pense vu la monture d origine,mon telescope est identique au tien sauf qu il est monté sur CG5 qui peut supporter que 10kgs et ce qui me fait sortir ma carte bleue pour cette fameuse monture EQ6 GOTO ou si j en crois les autres EQ6 de Orion.franchement tu verra etant donné de la taille et du poids ça peut faire peur mais on y prend gout rapidement.... bon matos

Posté
30m de focale, il ne faut peut être pas abuser ;)

Oui, je dispose d'une barlow Télévue 3x ainsi que d'allonges ;)

Désolé j'aurais du me relire... :D

Je voulais dire f20 ou f30 pour un SC...

30m de focale... je suis pas sûre que la webcam puisse suivre...:be:

Stef

Posté

Hello Maxime !

quand on voit les magnifiques résultats que tu obtiens avec ton 150 ....

je pense qu'on a tous hâte de voir tes premiers résultats avec ton 254 !!!!

bravo pour ton évolution de setup , tu vas te régaler je pense !

bonnes continuation et observations à toi

Posté

Merci tout le monde ;)

Pour la modif monture, j'ai un peut peur de casser les 2 jolis caches =)

Vous savez, passer à une autre gamme de matériel, c'est recommencer tout ce qu'on savais à 0. Autrement dire, ne pas s'attendre à de supers résultats pour mes premières photos .. ( Mais merci Martial_julian pour ton commentaire, ça me fait très plaisir !! )

Quand je vois la bète ( nommée Golliath par un membre de mon club =) ), je me dit qu'en lunaire et planétaire, elle ne peut donner que de bons résultats ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.