Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je suis en train de picastroîser ma GP.

Le picastro est de seconde main et c'est une version 2.2.

Je cherche ici et en parallèle sur astrocoolpix de l'aide de personnes utilisant le couple picastro 2.2 et moteurs MT1.

Grâce a un adaptateur usb/série et a une alim bricolée, j'ai pu connecter la bête a mon PC et constater que les logiciels comme carte du ciel ou winstar reconnaissent le picastro. (pas de message d'erreur)

La confection des câbles moteurs est prévue pour demain sur la base de schémas trouvés sur astrocoolpix.

Mon soucis c'est que je n'ai pas de soft pour paramètrer le pic astro avec les moteurs MT1:(

y a t'il un soft spécifique à la version 2.2?

ça se télécharge?

Y a t'il un Nantais expert en picastro pour m'aider?

Enfin bon, voilà, j'ai des tas de questions...

Merci pour votre aide.

Posté (modifié)

Bonjour, je suis plus trop à jour avec le pic-astro, le mien fonctionne depuis plus de 5 ans sans soucie, n'y changement , déjà sur le site d'astrimage tu ne trouve pas les logiciels qu'il faut ou c'est que tu comprend pas la procédure exacte.

D'après ce que je me souvient, si le pic est déjà programmé, il faut juste deux logiciels, celui pour le paramétrer (configA1) et celui pour le transfert (tinibld).

Maintenant connait tu les caractéristiques de ta monture est des moteurs pas à pas.

- Il faut que tu connaisse le nombre de pas des moteurs.

- Le rapport de réduction pour faire un tours sidérales.

- Le nombre de dent des roues dentées, attention sur certaine monture ce n'est pas identique sur les deux axes.

Au fait c'est lequel la version 2,2, car honnêtement je me rappel plus quel version j'ai exactement.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

bonjour, je sais pas si le logiciels pa1 telechargable sur astrimage sont valable pour ta version sinon va sur astrocoolpix rubrique ftp en haut a droite ou encore laisse un message sur astrocoolpix rubriques picastro a1

Posté

Je viens de me procurer ces deux petits logiciels.

J'espère qu'ils conviennent pour la version 2.2

Pour les paramètres vis, nombre de pas etc...

normalement j'ai tout ce qu'il faut.(un fichier.hex déja configuré)

Pour ce qui est d'astrocoolpix, j'attend validation de mon inscription.

Je cherche tjs des nantais utilisateurs de picastro.

Posté

Bonjour à tous :)

Pour le Pic-Astro, pas de problème, j'ai aussi un ancien modèle. Tu charges le logiciel V3 sur le site Pic astro A1. Ensuite , tu le charges. Tu as sur la même page une notice pour faire le paramétrage.

http://s181282320.onlinehome.fr/index-module-pagemaster-PAGE_user_op-view_page-PAGE_id-30-MMN_position-77:5.php

C'est un petit dossier ou tu trouveras le logiciel plus une feuille Excel pour la configuration de ta monture. C'est très simple à employer et ça marche très bien. Tu peux choisir les vitesses que tu veux et configurer les deux axes séparément s'ils n'ont pas la même démultiplication.

La version V3 est vraiment bien à utiliser.

Pierrot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.