Aller au contenu

Gros plans Solaire du 18-19 Février à l'AP

jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

je vous présente quelques images de notre étoile du 18 et 19 février

une belle activité présente notamment sur AR1161-62

la turbulence était assez forte , le soleil est encore un peu trop bas pour exploiter les 155mm de l'AP

set-up :

Lunette Astrophysic triplet APO 155mm F/D 8.5

Filtre ERF-D Baader interne

Etalon PST

BF1200 Lunt

DMK31 + Barlow 2X

Prisme d'Herschell BAADER CERAMIC

traitement Avistack 1.81 + ondelettes RGTX5

une belle activité sur AR1161-62

Sol20006190211.jpg

le même groupe de tâches mais en LB cette fois

Sol20012A190211cadre.jpg

le groupe de 1158 se raproche du limbe

Sol00011180211cadre.jpg

le même groupe le lendemain

Sol20007190211.jpg

un peu de couleur ;)

Sol0009180211cadre.jpg

Modifié par jp-brahic

Merci Kiwi :)

Doué moi???? tu veux que je prenne les commandes d'un ULM pour voir ce que çà donne :be::D:be:

disons que j'aime touché un peu à tout les domaines, je n'ai pas trop de domaine de prédilection dans l'astronomie, jusqu'il y a qqs années j'étais plutot bricolage, maintenant c'est plutôt Imagerie , demain peut être que je retournerais au visuel pur qui sait!!!! ;)

Merci Kiwi :)

Doué moi???? tu veux que je prenne les commandes d'un ULM pour voir ce que çà donne :be::D:be:

Si tu veux, mais je reste en bas !!! Ben vi, faut bien quelqu'un pour garder ton matos quand tu ne seras plus là :D

disons que j'aime touché un peu à tout les domaines, je n'ai pas trop de domaine de prédilection dans l'astronomie, jusqu'il y a qqs années j'étais plutot bricolage, maintenant c'est plutôt Imagerie , demain peut être que je retournerais au visuel pur qui sait!!!! ;)

En tout cas profite et continue de nous régaler de tes belles photos.

Signé : un Kiwi qui n'a pas fait d'astrophoto depuis cet été :cry::cry:

Salut JP,

Bon ,là y'a rien à redire !

le diamètre à parlé et en plus tu dis que la turbu était forte ,mon oeil ;);):be:

j'attends aussi pour sortir la 152 de sa malette ,ces belles taches me sont encore passées sous le nez :cry:

je souhaite faire tout de même une petite ,mais vraiment une toute petite remarque ,je trouve les images très contrastées à mon goût ,tu dois y perdre ,(surtout celle à l'hélioscope ) un peu dans les ombres ? à comparer avec l'image du 19 nettement mieux lisible !

Etienne , Lastrofieffe,Etienne, rémi, Patrick, Tutu merci les amis :)

Etienne , c'est vrai que certaines sont un peu trop contrastées!!! faut dire que j'ai perdu un peu la main depuis Octobre ;)

mais pour la turbu je peux te dire que çà turbulait, un copain qui était là avec son Lunt a pu constater les dégats :)

j'ai modifié un peu le contraste ;)

Modifié par jp-brahic

Salut JP:)

Superbes images, c'est vrai que tu nous régale en ce moment !! Je doit dire que la lumière blanche est seplendide:wub:

Le Halpha est sympa aussi, mais c'est vrai que c'est poussé la ! Tu dois baisser le gamma et booster les contrastes non ? Perso je ferai la même chose mais en moins maouss costaud;)

Sinon, franchement, ben....ça déchirrrrrrrrrrrrre:be:

c'io

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.