Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche des témoignages d'utilisateur du correcteur 1,7 pour Newton afin d'utiliser ma Maxbright sur mon 300 f/4.

Je précise que je voudrais grossir entre 250 et 400.

Mes principales interrogations sont :

- peut-on utiliser des oculaires de courtes focales (entre 8 et 5mm) sans faire apparaître du chromatisme ou d'autres maladies graves.

- Le coefficient est-il vraiment 1,7 ? Le fameux Glasspath 1,7 est plutôt un petit 1,5x d'où ma question...

Pour l'instant j'utilise une Powermate 2,5x avec des Glassapths et je trouve qu'il y a pas mal de chromatisme. Ça ne me va pas trop.

Merci d'avance,

Vincent

Posté

J'utilise la Maxbright avec ce correcteur et des oculaires Baader Genuine ortho de 7 mm, pour observation lunaire/planétaire.

Pas de problème particulier, je ne vois pas de chromatisme.

Par contre, c'est sur un Newton moins ouvert (f/6).

A+

Posté

A f=7mm, ça va encore (pour moi en tout cas), mais je ne descendrais pas en dessous.

Le dégagement des orthos est de 0.8*f, soit 5.6 mm ici.

Le champ assez restreint (43°) ne plait pas à tout le monde, mais ce petit inconvénient est moins sensible en bino.

A part ça, ils sont tout petits et légers, ce qui peut avoir son importance quand on empile correcteur+bino.

Posté

Ok

Intéressant je pense du coup à des Plössl tv 8mm...

Qui pourrait être du même ordre de "confort".

As-tu mesuré ton G réel avec ces 7mm pour vérifier le coeff annoncé sur le correcteur?

Merci pour tes infos,

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.