Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir , a tout le monde,allez une petite m51 donc les brutes son a Goto 24 alias loulou,j'ai fait le prétraitement et traitement final pour ma part donc

m51 = 16 * 300 sec

11 dark

11 offset

7 flat

et l'images finale

11016-1298222311.jpg

Posté

Chouette!

C'est propre et net.

Dis-moi, tout en bas de la photo, on dirait une traînée? Serait-ce un objet connu que j'ignore (galaxie très lointaine)? Ou bien un détail sans importance (nuage de gaz)?

A+

Posté
Chouette!

C'est propre et net.

Dis-moi, tout en bas de la photo, on dirait une traînée? Serait-ce un objet connu que j'ignore (galaxie très lointaine)? Ou bien un détail sans importance (nuage de gaz)?

A+

Aux alentours de M51, il y a beaucoup de petites galaxies. Et non c'est pas un nuage.

Posté

salut j11 et merci non il ne s'agit pas d'une tache mais bien d'une galaxie dont le nom m'échappe ,mais il est vrais qu'il y a plusieurs galaxie a cotée de M51

amicalement lionel

Posté (modifié)

salut lionel

he ben tu en as fait une belle chose de ces brutes. bravo c'est parfait

quand a la petite galaxie il se pourait bien que ce soit NGC 5198 ou NGC 5173 , données de Redschift6.

amicalement

Loulou

Modifié par goto 24
Posté

quand a la petite galaxie il se pourait bien que ce soit NGC 5198 ou NGC 5173 , données de Redschift6.

Ouep, j'ai regardé sur Stellarium; la seule dans la base de données qui correspondrait serait NGC 5198 juste en dessous et un peu décalée.

Posté

Bonsoir a tous

Sympas cette petite M51

Loulou pour l'info mon vieux Redschift 4 me donne entre 2 une petite IC 4263

Mais bon on a juste a 3 galaxies près :p

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

merci a toi eric oui j'ai vue aussi les galaxie au alentour mais celle ci n'avais pas de non sous winstar 2

amicalement lionel

Posté

merci a toi eric oui j'ai vue aussi les galaxie au alentour mais celle ci n'avais pas de non sous winstar 2

amicalement lionel

Posté

Très réussi ce travail en équipe:) bravo à tout les deux;)

Par contre, petit probleme avec les flats? il semble qu'il y ait un cercle en bas à droite ...

Posté

merci Vle oui une très jolie galaxie qui cela dit les brute a loulou son très propres ,merci djdom oui le travaille en équipe paye le cercle il s'agit bien d'un problème de flat.

amicalement lionel

Posté

Un escargot?

c'est signe de pluie ça:(

ah mais non: c'est un escargot tout chaud :) mais, où est la souris verte?:?:

elle court dans l'herbeuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

salut les copains

he ben que d'eloges pour notre petite equipe. et en parlant d'escargot et ben il flotte.

non mais c'est quand que je pourrait ajouter les heures de poses a mon cone SHO?:cry::cry::cry:

Loulou

Posté
Bonsoir a tous

Sympas cette petite M51

Loulou pour l'info mon vieux Redschift 4 me donne entre 2 une petite IC 4263

Mais bon on a juste a 3 galaxies près :p

A bientôt . Eric

salut tres belle M 51

et je confirme pour la petite galaxie spirale IC 4263 mag. 15.07 (the Sky 5 )

amitiés

Posté

Bonsoir a tous

Arf comme quoi quand mon vieux redschift sort ses tripes où alors c'est dans les vielle marmite que l'on fait heu .......... :p

Bon du moment que l'on s'est ;)

A bientôt . Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.