Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je commence tout juste à regarder les CCD (monochrome). Pour ce qui concerne mon setup, je me suis intéressé au capteur KAI-04022. Ça me fait un échantillonnage de 1.55"/pixel. C'est bien non ?

J'ai donc regardé chez Atik. Il y a 2 modèles : 4000M et 4000LE. La 4000LE est "la petite sœur" de la 4000M. Son système de refroidissement est différent et composé d'un seul étage thermoélectrique Peltier. De même, le refroidissement optionnel par eau n'est pas disponible sur cette version.

Refroidissement de la 4000M : -40°C

Refroidissement de la 4000LE : -33°C

La différence de prix entre les deux est de 330 euros (tout de même)

Que pensez-vous de la 4000LE par rapport à la 4000M ? Est-ce qu'il existe des comparatifs entre ces deux modèles (je n'ai rien trouvé)?

Posté

Plus c'est refroidi mieux c'est :)

Au debut j'hesitais aussi entre celles-ci, mais le budget n'a pas suffi et j'ai pris une 314L+ refroidie et regulee.

Le refroidissement a eau, presque aucun amateur n'utilise donc pas important et donc le seul truc sera la temperature a laquelle la camera pourra etre refroidie et donc la qualite/necessite des darks ou pas, et verifier si elle est regulee, c'est a dire que a n'import quel moment tu peux te faire des darks de n minutes a une temperature ambiante voulue, generalement la meme que celle ou tu as fait des images la nuit. :)

Orion

Posté

Salut David,

On divise par deux le bruit thermique tous les 7 degres. Donc ca fait un pallier supplementaire.

Donc oui la difference et de reduire encore le buit thermique.

A toi de voir si ca compte. Moi j'ai la 4000M

Bon choix

Jerry

Posté
Plus c'est refroidi mieux c'est :)

C'est ce que je pense aussi, mais je me suis aussi dit que pour 7°C pour un peu plus de 300 euros....ça faisait cher payé.

On divise par deux le bruit thermique tous les 7 degres.

Ah, je ne savais pas. Effectivement ça change tout.

Merci à vous deux pour ces infos.

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.