Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, après avoir ouvert une discussion sur le choix d'une apo, maintenant je passe à autre chose, en cas de revente de mon heq5 pro goto, j'envisage la possibilité d'acheter un 254 sur eq6, question, en mode photo longue pose, est-ce que le 254 + 80ed plus le matos habituelle pour l'autoguidage et l'acquisition (DBK + ATIK 320) la eq6 peut supporter tout ça?

Ce set up me permettrais de répondre à mes attentes, à savoir 80ed photo CP grand champ, 254 photo planétaire et CP (amas glob, néb plan et galaxie) + visuel. Serait-ce un choix judicieux?

Posté

Pour du visuel, à mon avis ca passe ... pour de la photo, il faut voir. Au minimum remplace la 80ED par une lunette plus légère, ca sera cela de gagné !

Marc

Posté

J'ai une eqg avec un xt10 et une 102/500 en lunette guide. Ca passe limite. En fait le mieux serai une platine double pour limiter le porte à faux. Et bien sur ajouter des contrepoids. Mais si tu soignes l'équilibrage ça doit passer pour des pauses pas trop longues peut être. Je n'ai pas encore pu tester la config. Complète faute à une fracture.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.