Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelles sont les différences entre ces deux montures dans le cadre de la photo longue pose, laquelle est plus fiable et assure le meilleur suivi? La différence de prix entre les deux est tout de même importante alors que le poids supporté par les deux est le même?

Posté

Salut Tifilouflo,

C'est les memes montures. La difference se fait au niveau du software. Si tu as acces a la polaire pour faire la MES, faut pas depenser plus je pense. La EQ6 fera le boulot.

Si ce n'est pas le cas, la CGEM permet de faire une mise en station avec synchronisation d'etoiles comme le Nexstar.

Voila pour details

Jerry

Posté

c'est un choix difficile , qui se trouve souvent résolu par la différence de prix !

les puristes amoureux de la eq6 (NEQ6 PRO Go-To ) ne jureront (une fois de plus) que par elle !

malgré qu'elle nécéssite quelques petites transformations (roulements etc)

du coup, avec ces transformations , les deux se valent à mon sens !

perso j'ai opté pour la CGEM, à cause du design, le software qui me convient très bien (c'est comme tout faut s'y faire au début mais assez facile quand on prend le temps de lire une notice)

la facilité d'installation et de MES et de la marque aussi

(je n'ai eu que du celestron ou presque depuis ces 15 dernières années)

un reproche cependant, l'absence de cercles gradués (même si pas nécéssaire sur cette monture, quand on est habitué à les utiliser , leur absence me gène)

a priori, toutes les personnes que j'ai rencontré , qui possèdent une CGEM en sont ravi, et très certainement autant que les possesseurs d'une eq6.

(nb : NEQ6 PRO Go-To )

affaire d'impression(s)

Posté

Bonsoir

laquelle est plus fiable

Certainement pas la CGEM, j'en ai jamais eu une seule qui fonctionna plus de trois mois !

Vu la différence de prix, fonce sur l'EQ6, l'erreur périodique est identique sur les deux montures.

Tiflo

Posté
Bonsoir

Certainement pas la CGEM, j'en ai jamais eu une seule qui fonctionna plus de trois mois !

Tiflo

hello c'est super inquietant ! quels etaient les problemes ???

tu en as "eu combien" ???

j'ai une cgem depuis plus de 6 mois et tout roule nickel !!!!

Posté
HS:

Tiflo, tu as eu le Gemini1?

Non, pourquoi ?

4 en moins d'un ans, dont une qui tournait même pas "rond".

Pour les soucis :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71450

Tu dois pouvoir retrouver d'autres posts

Je veux bien te croire, mais j'ai une chance assez légendaire quand j'achète quelque chose, astro ou non :p

Après que fait tu avec ? Tout les avis favorables que j'ai pu lire à son propos concernait du visuel ou de la photo avec des focales courtes "3-400mm", mais rarement plus. (Cf forum américain, car elle est très peu répandu en France)

Posté

effectivement , 4 en un an ...... je comprend ta position à la refuser !

ta frustration est légitime dans ce cas c'est certain.

après j'ai mené une "petite enquete" avant d'acheter la mienne ,

à cause de déboires de pas mal de monde,(j'y ai refléchi longuement)

les premieres series , cata!!!

apres, niveau constructeur, ils ont du améliorer le sevice puisqu'il n'y a pratiquement plus aucun retour .......... c'est plutot bon signe .....

surtout qu'ils presentent la cgem-DX bientot !

je me permet de te citer post 14 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71449&highlight=cgem

J'ai commencé l'an dernier l'astrophoto avec un 200mm sur CGEM (je n'y connaissais absolument rien en photo et en astronomie à l'époque),

donc fin 2009 (ou il y a eu bcp de problemes avec la cgem)

la cgem est quand meme bien complexe, et pour débuter c'est pas forcement la meilleure monture pour un débutant !

je pense que maintenant les problèmes sont pas mal résolu avec cette monture, j'ai croisé pas mal de monde qui en sont contents.

pour répondre a ta question, j'y met ou une lunette 120ED ou mon C8, et autoguidage avec 80ED,

n'ayant pas assez de temps, et niveau météo c'est pas le top, mais le peu d'essais sont concluants ..... c'est une histoire à suivre !

Posté

la cgem est quand meme bien complexe, et pour débuter c'est pas forcement la meilleure monture pour un débutant !

Euh, complexe, faut pas exagéré ! Je n'ai pas eu de problème de prise en main, ma toute première photo autoguidé ne posais AUCUN soucis ! Le visuel ne m'interesse pas plus que ça, j'ai fait ma première photo sans autoguidage, et le lendemain j'attaquais l'autoguidage sans problème ... c'est pas sorcier quand tout fonctionne.

5 min unitaire :

http://tifloastro.free.fr/images/m81/m81_iris_full.png (Pollution lumineuse extrême, pas de correcteur)

Maintenant les jeux mécaniques qui apparaissent après deux mois d'utilisation, je doute que ce soit du à la complexité de la monture.

Il y a également l'autoguidage qui se met a déconner sans raison :

http://tifloastro.free.fr/images/guid_cal.JPG

Et concernant la CGEM-DX, c'est une vaste blague, c'est la même avec un nouveau trépied !

Posté

je suis entierement d'accord avec toi , quand tout fonctionne c'est po sorcier !

ainsi que sur la DX, oui juste changé le trépied et la base de monture pour "essayer" d'avoir une meilleure charge, mais rien de bien nouveau, nous sommes d'accord :)

pour le soucis de l'autoguidage qui se met a flancher + les jeux mécaniques, bah, là c'est surtout pas de chance !

voire même pas normal à ce prix là ! sur le fond je te comprend , ya rien de plus frustrant quand ça casse ...

nous sommes tous ici pour se faire plaisir , via l'astronomie, & photo.

Posté

Pour moi, CGEM depuis 2 mois, mais c'est du coté du ciel que ça va moins bien ! très peu de cieux dégagés depuis qu'elle est chez moi.

Avec le peu d'essais réalisés, je reste assez satisfait, bien que un peu déçu par l'erreur périodique qui est assez élevée.

Du coté manipulation Nexstar, je m'y suis vite mis, j'ai quitté un LX200GPS avec austostarII et je trouve le Nexstar beaucoup plus "nerveux" et réactif, c'est agréable. Et l'alignement allstar est un vrai régal de facilité pour la MES.

Jean-Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.