Aller au contenu

Sur le pont!

mixthecake

Messages recommandés

Bonjour amis webastrams!

En ces temps de disette astronomique, Je ne vais pas faire le difficile sur le sujet à imager. Certes, ce n'était pas la conjonction de l'année, ni un rapprochement très serrer...mais quand même, c'était inscrit dans les ephemerides! :be:

Voici donc le rapprochement entre la (grosse) lune et saturne, prise cette nuit vers 3h du matin, en bord de seine à la sortie est de Rouen. L'écart entre les 2 astres était d'une dizaine de degrés. La météo était pas top, mais j'ai réussi a trouver une trouée entre 1 vague de nuage et une vague de brume!:D

img2592q.th.jpg

Canon 1000D sur pied photo

Objectif 18-55mm de base ouvert à 5.6 et réglé sur 18mm.

Pose unique de 4s à 800iso en mode jpg.

+++

Mix;)

Merci à tous pour vos messages!

Je me permet quand même une petite autocritique:

Les +:

-Phénomène bien mis en évidence

-règles des tiers bien maitriser (1er plan: la seine, 2e plan: le pont, 3e plan: le rapprochement) chaque plan prenant environ 1/3 de l'image.

-effet de symétrie avec l'eau bien réussi.

Les -:

-horizontalité des plan: en effet, on a l'impression que le pont est de travers.

-orientation du sujet: le pont n'avait pas l'orientation optimum pour le phénomène: rapprochement à l'EST, pont orienté vers le SUD-EST...j'ai du me mettre sur une passerelle au dessus de l'eau pour tenter de rattraper ça!...

En fait au début, je voulait faire un truc de ce genre là pour le décor:

img2440u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bref pour conclure, je pense que c'est quand même une belle prise, avec ses défauts et ses qualités, et qu'en séance de prise de vue, j'ai encore quelques petites choses à travailler et a améliorer pour sortir des images encore plus belles!

voila pour mon analyse!

+++ et encore merci pour tout vos messages!

Mix;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.