Aller au contenu

Châteauroux et de La Rochelle

Messages recommandés

Posté

Yop,

Ma remarque n'était pas méchante, mais ça fait bientôt 2 ans que je suis sur le forum et la tendance que je vois est qu'il y a de plus en plus de post qui n'ont rien à voir avec l'astro et enfaite je trouve ça dommage parce que ça va finir en un espèce de Facebook oû tout le monde raconte sa vie.

Mais a nouveau je pofite du post de Julie pour le dire mais ça ne la vise pas uniquement.

Et comme certain le dise, des inscrits parlent largement plus d'histoire,de film, de musique et j'en passe que d'astro alors pourquoi ne pas tout simplement s'inscrire dans un forum dédié à ses sujets tant abordés par ces dîtes personne?

Après evidemment si on est passioné d'astro et que sur le forum on profite pour partager une autre passion c'est super cool.

D'ailleurs un post dédié a l'aéromodélisme ne me dérangerait pas...

Bon je dis ça car c'est frappant mais pour si jamais, je ne veux pas être mal compris: Je suis en mode = :):)

Allé

A+

Alien

Posté
J'ajouterai que' date=' pour moi, Webastro est un forum de haut niveau, pas pour son forum [i']On fait une pause[/i] mais, notamment, pour son forum Science.

Mais bon, je ne vais pas dénigrer On fait une pause, vu que j'y ai participé tout à l'heure... :)

Bonsoir 'Bruno, :)

Certes, tu as totalement raison, comme très souvent.... ;)

Mais comment peut-on qualifier les foromeurs qui se sont acharnés (le mot n'est pas trop fort !...) pour dénaturer totalement mon sujet intitulé "La fin du monde est-elle bien pour le 21 décembre 2012 ?" qui ne concernait, du moins dans mon message introductif, que l'astronomie (d'où le fait que je l'ai posté dans le sous-forum "Astronomie et Astrophysique") car il citait ce qu'avait indiqué l'astrophysicienne Jocelyn Bell Burnell lors d'une conférence à la "Royal Society" de Londres prononcée le jeudi 10 février 2011 (voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1060598#post1060598). Or, par suite d'interventions de certains Webastrams ce sujet est maintenant classé parmi la catégorie "On fait une pause" (ex "Hors sujet"). Après cette "dé-classification" on va encore dire que je ne poste que dans la catégorie "OFUP" !... :cry: :cry: :cry:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Julie,

je t'envoie un MP sur les nuits étoilées de Châteauroux (Saint Christophe : quartier de foot indiqué par Bruno) et La Rochelle (du côté de Notre Dame de Cougnes).

Bons ciels.

Posté
Julie,

je t'envoie un MP sur les nuits étoilées de Châteauroux (Saint Christophe : quartier de foot indiqué par Bruno) et La Rochelle (du côté de Notre Dame de Cougnes).

Bons ciels.

Merci Ecliptic de revenir sur le sujet ! mais tu pourrais en faire profiter tout le monde, c'est le sujet justement ;)

Et je conseille à tous d'en faire autant, sinon il y aura du nettoyage de discussion sans préavis !

Posté

La Rochelle, il y a le Grand Pavois, chaque année, le plus grand salon nautique européen à flot !

Et dire que j'ai failli y acheter un petit voilier de 7m vers les années 1980 !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Pavois_de_La_Rochelle

http://www.grand-pavois.com/

Et il y a aussi des gens connus à La Rochelle :

http://www.ville-larochelle.fr/decouvrir-la-ville/histoire-et-patrimoine/les-personnages-celebres.html

Et quel pays de marins !

http://www.ex-voto-marins.net/pages/lieupage17LaRochelle.htm

A + :)

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour:be:

Dédé, Merci pour la chanson. Elle est enfantine mais j'aime bien:D

Richard:cool: Merci infiniment pour tes commentaires d'avant et d'après les modifications:merci: Gros bec à toi aussi :lu:

Pfil:be: J'aime ce que tu écris! Beau mélange de géographie, d'histoire et de culture:wub: Merci

Roger:be::be::be::merci: du fond du coeur pour tes interventions et pour les cartes et pour les renseignements. Donc, j'évite Châteauroux et je visite La Rochelle:wub:

Bruno :be: Je dois visiter La Rochelle:cool: C'est bien vrai ce que tu dis! Le soccer et le football que vous appelez le football et le rugby sont des sports mineurs. Bien sûr que je connais FORT BOYARD:D

Gnome67:be: Donc, l'île d'Aix, c'est noté:pou:

Starfleet :merci: pour ton intervention!

Shf:cool: Tu as dis une bonne partie de ce que j'aurais dit:lu:

Écliptic Le coeur à l'envers toute la journée! Maudit porto:D:D:D

Je répondrai sous peu;) Et, encore une fois, toute ma reconnaissance:merci::merci::merci::merci::merci:

Super:be: T'es super de recadrer;)

Je vais me coucher, je poursuivrai demain! À moins que je sorte faire quelques minutes d'observation? Le ciel est splendide mais on gèle... Je sors ou je ne sors pas???? Vous verrez demain:D

Julie

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Visiblement le message de Super n'a pas été lu et j'ai procédé à la suppression des dernièrs posts sans rapport avec le sujet initial.

Je rajoute que les prochains posts hors sujet seront bien sûr supprimés, et leurs auteurs seront EXCLUS de la discussion.

Pour Julie : tu es sommé d'arrêter immédiatement de répondre en gros, en gras et en grande taille. Ce n'est pas la première fois que tu réponds de la sorte, c'est pénible et c'est revenir à crier.

Pour les apprentis modo : il existe un bouton signaler report.gif

Dernier avertissement.

Modifié par kiwi74
Posté

salut à tous .. je ne fais que passer ... ;)

je n'oserai même pas faire une pause ...:D:D

bons ciels à tous

egres:b: <--- il est à l'envers je suis à l'endroit --->serge

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.