Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

,j'ai le choix entre une skywatcher apo (cad semi apo)109/900 quasi neuve ou une(vieille) telementor Zeiss 60/800(semi apo).:le même prix 450Euros..

laquelle vous prendriez?(pour de la photo et un peu de visuel)

télémentor zeiss y a plus rien a dire...piqué extraordianire mais lourde,

que penser de la SW?

c'est de la bonne optique pour de la photo?

merci pour vos infos

JC

Posté

La Télémentor c'est collector, c'est sûr, mais pour l'usage le diamètre me semble primer, sauf si la 109/900, que je ne connais pas, est vraiment une bouse :)

Cordialement,

Claude

Posté

Salut.

C'est claire que la grosse chinoise fournira des images plus lumineuses et plus détaillées, même s'il y a mieux en principe elle doit être assez bonne. Si c'est vrai, alors d'un point de vu rationnel il faut rejeter la Zeiss.

Mais d'un autre côté la Zeiss est un objet mythique, bien plus plaisant à utiliser. La finition n'a rien à voir avec celle de l'autre! J'aurais donc tendance à prendre la Zeiss, la vie est longue et en mettant au fur et à mesure quelques sous de côté il sera toujours possible d'acquérir par la suite un instrument de plus gros diamètre, en complément.

Et si la Zeiss ne montre pas assez de détails et de lumière à tes yeux, tu pourras toujours la revendre au même prix que tu l'auras achetée!

Posté
Salut.

C'est claire que la grosse chinoise fournira des images plus lumineuses et plus détaillées, même s'il y a mieux en principe elle doit être assez bonne. Si c'est vrai, alors d'un point de vu rationnel il faut rejeter la Zeiss.

Mais d'un autre côté la Zeiss est un objet mythique, bien plus plaisant à utiliser. La finition n'a rien à voir avec celle de l'autre! J'aurais donc tendance à prendre la Zeiss, la vie est longue et en mettant au fur et à mesure quelques sous de côté il sera toujours possible d'acquérir par la suite un instrument de plus gros diamètre, en complément.

Et si la Zeiss ne montre pas assez de détails et de lumière à tes yeux, tu pourras toujours la revendre au même prix que tu l'auras achetée!

Merci " loulou "et" cpeg"....j'arrive aux même conclusions: pas facile de trancher:d'autant que la Zeiss serait tres adaptée a mon coronado 40:rolleyes:

acheter les deux?:be::b:

astroamicalement

JC

Posté

A ta place je prendrais la Zeiss, et j'économiserais pour la suite. De temps en temps on trouve d'occasion des fluorites de 100 mm pour moins de 1000 euros, çà vaut vraiment le coup!

Posté
A ta place je prendrais la Zeiss, et j'économiserais pour la suite. De temps en temps on trouve d'occasion des fluorites de 100 mm pour moins de 1000 euros, çà vaut vraiment le coup!

la zeiss serait l'ideal pour mon coronado ,40mm,car son piqué est formidable:vu que le solaire c'est "un peu flou" ça compenserait.. et ne déregle pas la raie h-alpha.

d'un autre coté la SW actuelle,est aussi une semi apo et comme la fluorite les deux lentilles ,sont faites d'un materiau qui comme la fluorite disperse les longueurs d'ondes inopportunes.

pas simple

astroamicalement

JC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.