Aller au contenu

BOLIDE: 20/02/2011 vers 21H30 entre Laval et le Mans

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je vous rapporte cette spectaculaire observation hier soir alors que j'étais en voiture entre Laval et Le mans.Il est aux alentours de 21H30, un superbe bolide rentre lentement dans l'atmosphère .

De couleur Jaune/verdâtre avec une grande traînée de plus de 10° de long..Trajectoire Ouest/Est sous la grande ourse ( sous la queue).La magnitude est estimée à -6 / -7 .

Au vu de l'a trajectoire et de la couleur, il ne serait pas étonnant que ce soit un débris satellitaire.

Posté

Je confirme moi aussi que j'ai vu à travers mon Vélux ce "bolide" de belle taille, extremment lumineuse et de couleur jaune, il était entre 21h et 21h15. Je suis tombé sur ce forum en cherchant des témoignages sur ce phénomène d'hier soir ( dimanche 20 février 2011 ).

Posté

Bonjours

mille escuses, avec hâte j'ai omis de préciser l'endroit. J'étais ce moment là à Val de Reuil ( dep.27 ) et le bolide apperçu au Nord et avec trajectoire Ouest en Est.

Posté

bonjour

J'ai egalement pu faire cette obersvation ce dimanche 20 fevrier 2011, je rentrai d'alençon direction paris, je sortais tout juste de la double voie N12 au niveau de "la jarretiere" pret de mortagne au perche vers 21 heures.

J'ai vu pendant une ou deux seconde ce que je pourrais appeller une boule de feu jaune orangé ayant une direction ouest est avec une forte inclinaison.

la direction de l'observation était identique à l'orientation de la départementale 282 puisque j'ai vu cet objet "tombé" de l'angle haut gauche de mon parebrise alors que j'étais en train de conduire.

La taille de cet objet étant conséquent a atirer mon regard.

Je me demande si ce ne serait pas la rentrée en admosphère des "dechets" ramener par la dernière mission Ariane.

J'avoue être curieux de connaitre l'origine de cette observation

Posté
Ah ben je vois que je ne suis pas le seul.J'ai dit 21H30 mais c'est très approximatif.

Donc on à vu la même chose.

Salut les astromateur!!

Vu également, je circulais sur l'autoroute au niveau du Mans sur A28, ce soir là.

Génial, je croyais avoir été abusé par cette vision, j'écoutais à ce moment là un podcast de ciel et espace sur les météorites, j'ai cru pour le coup avoir une vision subjective lié au podcast!!!!

Pour moi, de mon point d'observation, le bolide allait pile en direction de Mizar.

Donc bien réel, merci tutu56 d'avoir lancé le post.

Bien à vous.

Posté
Salut les astromateur!!

un podcast de ciel et espace sur les météorites, j'ai cru pour le coup avoir une vision subjective lié au podcast!!!!

La peur que j'aurait eu à ta place!:b:

Cela m'est déjà arrivé,il y à bien dix ans déjà...:confused:

J'écoutait la radio,dont le sujet principal était la Formule1,Ce jour là.

Il était tard et j'ai soudainement vu,une voiture apparaître dans la ciel!:o

Résultat,je m'était endormit au volant...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.