Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Juste pour vous faire partager ces images en digiscopie avec une Celestron 120/1000 Achro. Faites avec un FS10 derrière une Barlow x2 et un TMB 5mm. Cela me fait du x400 et c'est un peu chaud mais cela passe encore. A x500 cela s'ecroule un peu donc j'ose pas mettre le résultat ;-))

Traitement avec avistack sur un film de 20s dont je garde environ 2 a 300 images.

Critiques et commentaires bienvenus.

@+

Posté

Salut Binocle,

très belles images avec cette lulu achro, tu t'en sors très bien également sur le plan couleur !

Posté (modifié)

Je suis un adepte de la digiscopie et de ses possibilités. Jolies images. Le FS10 était réglé sur quelle focale (équivalence 24 x 36) ?

Modifié par Toutiet
Posté

Merci.

Bonsoir Toutiet,

voici les info EXIF qui peuvent t'interresser :

Propriétés de l'image

Nom de l'image : P1010480.JPG

Dossier : F:\101_PANA\

Dimensions : 1280 x 720 pixels ==> 18.06 x 10.16 cm (180.00 dpi)

Nombre de couleurs : 52461

Taille du fichier : 111.35 Ko

Date : 2/12/2011 12:32:28 AM

EXIF

Make=Panasonic

Model=DMC-FS10

Orientation=Normal

XResolution=180.00

YResolution=180.00

Resolution Unit=Inch

Software=Ver.1.0

Date Time=2011:02:12 00:32:29

YCb Cr Positioning=Co-sited

Exposure Time=10/300 sec

FNumber=F3.1

Exposure Program=Normal

Exif Version=0221

Date Time Original=2011:02:12 00:32:29

Date Time Digitized=2011:02:12 00:32:29

Components Configuration=YCbCr

Compressed Bits Per Pixel=2/1

Exposure Bias Value=-100/100

Max Aperture Value=F3.0

Metering Mode=MultiSegment

Light Source=Unidentified

Flash=Off, surpressed

Focal Length=6.60 mm

Maker Note=Panasonic

Flash Pix Version=0100

Color Space=sRGB

Exif Image Width=1280

Exif Image Length=720

Interoperability Index=R98

Interoperability Version=0100

Interoperability Offset=10386

Sensing Method=OneChipColorArea

File Source=Digital Still Camera

Scene Type=Directly Photographed

Custom Rendered=Normal process

Exposure Mode=Auto

White Balance=Auto

Digital Zoom Ratio=0/10

Focal Lengthin35mm Film=41.00 mm

Scene Capture Type=Standard

Gain Control=High gain up

Contrast=Normal

Saturation=Low

Sharpness=Soft

Exif Offset=636

@+

Posté

Jolies de chez jolies..on oublie trop ce qu'on peut faire en se regardant les doigts digiscopie. Perso j'ai jamais osé dépasser x100 alors là je suis sur le.. entre autre à cause de la finesse, bravo pour la MAP donc.

quelques petites questions maintenant :

- Tu utilises quoi comme support de ton FS10 ?

- 20 secondes à x400, comment fais tu le suivi?

- tu fais la MAP à l'écran de ton APN?

Voil, voilà...encore bravo? Si on voulait être critique, je dirais bien un petit coup de Toshop ou PSP pour améliorer un peu les contrastes...mais bon

Bison

Posté

Merci a tous pour vos encouragements !

Bison,

- Comme support c'est un adaptateur universel de chez Oxyrian (y a les même chez Galileo) à 29 euros. C'est tout simple avec un peu de pratique, encore que le plus important est de bien chopper la pupille de sortie de l'oculaire au centre du capteur et de trouver la bonne distance entre l'oculaire et l'objectif pour avoir un champs pleine lumière le plus important possible.

- Le suivi est assuré par une CG5 Goto, donc pas de soucis ;-)

- Pour la map, je la fais d'abord à l'oculaire puis je le ressort, délicatement, je le monte sur l'adaptateur et je fixe l'apn dessus. Là, je dirige l'ensemble vers un mur blanc eclairé uniforme (dans mon garage ou dans la maison) et je regle l'écart entre l'apn et l'oculaire comme dis précédemment. Je joue un peu sur le zoom pour avoir l'ensemble de la pupille de sortie (avec le 5) pour ne pas avoir un rond. Puis je remonte le tout sur le PO et c'est partit mon kiki. L'apn refait une map tout seul (mode macro) pour avoir un max de contraste entre les clairs & sombres (parfois il refuse de la faire si j'essaie de shooter une partie sans contraste évident (hors du terminateur).

Voilà, j'espère avoir été assez clair car c'est pas évident par clavier ;-))

Le tout est de rester très zen ;-)))))

Pour les retouches, j'utilise Photofiltre, très simple mais moins performent que Toshop ou PSP. Je fais dans le simple ;-)

@+

PS : Je viens de revendre mon setup complet (lulu + CG5) a un gars de RP & je crois que je regrette déjà car c'est vraiment une bonne lunette. Bon, je compte acheter une APO 110 AstroPro, mais quand même cela m'a fais un peu mal au coeur :-((

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.