Aller au contenu

Premières Observations En Groupe

Eluan

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde

Hier, c'était la fête de la science. Mon nouveau club d'astronomie (inscrit depuis 2 jours)

organisait une p'tite fesnoz en plein champs.

Impossible de rater ça!

Je prépare les enfants toute la journée à cette idée d'aller voir les étoiles ce soir et quand ma femme arrive du boulot, on lui saute dessus pour la convaincre à son tour.

En peu de temps, les lainages sont mis et tout le monde s'engouffre dans la voiture en direction des étoiles.

Il y a 5 ou 6 télescopes d'installés quand nous arrivons à destination et un peu de monde.

Les astronomes sont fort sympathiques (en général) et la rencontre est bon enfant.

La nuit n'est pas terrible car la lune dans toute sa splendeur nous éteint pas mal d' étoiles mais nous pouvons quand même observer Mars et discerner sa calotte polaire et M31 que je n'avais jamais vue.

Quelle émotion!!!! d'être transporté si loin à des billions de km.

La lune quant à elle m'écrase carrément la rétine à travers le Dob' de 400 dont un passionné a fait retravaillé le miroir par un certain JM.....

Les discussions sont passionnées et j'apprends que les seul coins non atteints par la pollution lumineuse se trouveraient aux confins des pyrénées et du massif central.

Patron, j'veux être muté là-bas.

Moi qui rêve de repartir en Bretagne, c'est pas vraiment la même latitude...

Le matèriel est varié: Takashi; célestron, meade et 2 dob'

J'en profite pour me faire un pote qui me donnera un coup de main quand je recevrai mon XT12.

Quelle belle soirée. On en a plein les mirettes de tous ces objets célestes .

Allez hop! il est tant d'aller se coucher car les enfants commencent à avoir les yeux bouffis.

J'resterai bien moi car la soirée n'a pas l'air d'être terminé.

Ce sera pour la prochaine fois car sûr, on reviendra.

En attendant, on va se coucher la tête remplie d'étoiles et impatients de recevoir notre nouveau télescope.

Eluan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.