Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

alors voila c est parti.

je suis sur mon tube en visuelle depuis un an et demi.de belles decouvertes , de belles emotions.je maitrise bien mon instrument.

je me sens maintenant de passer a la photo histoire d immortaliser ces visions hypnotique et enivrante.ce n est pas la même chose la photo, c est beaucoup plus porté sur la technique c' est une autre approche de l astronomie je le conçois.je le vois comme un challenge, j y connais vraiment rien mais je me documente beaucoup depuis un moment.

alors cette après midi j ai commandé une spc800 avec le firmware 900 +son adaptateur 31.75mm ainsi que une motorisation ad dec pour mon eq5.les softs pour l acquisition et le traitement je sais pas encore faudra que je les test chacun.

avec ce matos basique je me ferai la main il faut que je pratique pour me faire une idée.ensuite viendra selon mais besoin les filtres et autre barlows pour développer la chose.mais d abord il me faut les bases: le pointage par exemple( dur dur)et la mise au point(je me fabriquerai une regle gradué pour mon porte oculaire).

le but du poste est de récolter des infos pour bien debuter,des trucs et astuces du débutant quoi.avec quel matos avez vous debuté?des conseils de base.

merci de m avoir lu et de m apporter une mine d information depuis que je suis sur le forum.

Posté
salut

moi j'ai commencé avec le site de dominik

http://www.arnaudom.fr/

tout est très très bien expliqué , il ne faut rien de plus !

Gg

merci a toi.je connaissais déjà le site de dominik très bien expliqué les méthodes et les softs enfin tout ce qui faut comme tu dit.j ai hâte de recevoir le matos et d avoir une fenêtre de beau temps.d autant plus que j ai une amie en Aveyron ou je vais souvent pour mes observations.le spot idéal 600 mètres d altitude et loin du premier village au alentour.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.