Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Je reviens sur le fait que je ne voyais rien dans mon skywatcher 200/1000. Après une visite chez un ami comme je le disais dans le poste avant (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74083), on a remarqué que je n'avais pas assez d'allonge, il me fallait donc un tube d'allonge pour voir quelque chose. En revenant chez moi, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à un tube d'allonge (photo A). J'ai donc envoyé un mail au fournisseur qui m'a dit qu'il fallait insérer le tube d'allonge dans le tube optique. Je comprends que je dois mettre ce tube entre l'oculaire et le porte oculaire. A l'origine, je mets mon oculaire comme en photo C.

Le problème, c'est que le tube d'allonge ne rentre pas, mais vraiment pas dans le porte oculaire, les diamètres sont égaux. J'ai même essayé de démonter la bague de base de l'oculaire mais rien n'y fait...

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

ps : le fait qu'il manque de l'allonge ce vérifie avex la photo B. Quand on met un adaptateur pour oculaire de 31,8 mm, on a une image car on a assez de recul...

Merci

vdn

photo a.pdf

photo b.pdf

photo c.pdf

Posté
j'ai le meme tube : il faut effectivement utiliser le tube allonge de la photo A dans le PO

Tu as essayé de le mettre dans quel sens ?

J'ai essayé dans les deux sens, il n'y a pas moyen de le faire rentrer, c'est diamètralement impossible...

vdn

Posté

ca ressemble au PO de mon 300 flextube. Pour passer d'un 31,75 a un 50,8, il faut effectivement remplacer l'adaptateur que tu as en photo b par celui de la A. En devissant les deux petites vis apparentes sur les photos (pas celles qui tiennent ton oculaire, celles qui sont plus pres du PO.

Je ne comprends pas bien...tu réussis a mettre ton adaptateur 31,75, mais pas celui en 50,8 ?? Sur le mien, ils on le meme profil (ie sur ta photo A, c'est la partie de droite qui s'insere ds le PO, celle avec un profil en V) . Sur la C c'est un oculaire en 31,75 ou en 50,8 ?

Posté

Je vais réessayer au soir mais je vous avoue que je ne comprend pas comment ce fais ce que ça ne va pas... C'est standard pourtant tous ça?

vdn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.