Aller au contenu

m42

yoyo26

Messages recommandés

bonsoir,voila je poste la moi aussi m42 se son les même brutes que loulou a fait de son coté,d'ailleurs que j'aime beaucoup aussi voila a vous de juger

amicalement lionel

11 * 5 mm

11 dark

11 offset

7 flat

traitement iris et photoshop

11016-1298331246.jpg

11016-1298325790.jpg

Modifié par yoyo26

Le traitement est très bon. Il y a les extensions et le coeur n'est pas cramé.

Par contre tu l'as beaucoup trop compressé et on voit des artefacts de compression jpeg auteur des étoiles et des aigrettes. L'image fait 31Ko pour 1000x759 alors qu'elle devrait faire autour de 200ko. Quand tu sauvegarde en jpeg sous photoshop, ne descend pas en dessous de 8 pour la qualité de l'image.

salut egres oui mais j'ai oublier car pas encore changé dans ma signature la lulu et une ZenithStar 66 ED avec une focale de 6,1,car j'ai plus l'equinox ed 80 apo,mais même si j'avais encore la 80 j'aurais un champs plus grand que ta lulu car tu a une focale de 500 ou plus et un rapport FD de 7,voila je pense pas avoir fait d'erreurs

amicalement lionel

Bonsoir a tous

Bien belle img manque que la couleur

Pour confirmer le champ avec ma 80ED le Runigman ne rentre pas avec la 314

Bon il y a un truc qui m'interpele sur les 2 étoiles du Runingman mais pas les autres

Il y a 2 flashs sur les étoiles brillante

Chose que j'avais eue avec un filtre Ha défectueux mais remplacer sans aucun pb auprès du magasin et depuis plus aucun pb

Mais ces 2 flashs n'apparaisse pas sur les autres étoiles très brillante

A suivre

Mais cela n'enleve pas la finesse du sujet d'autant + que le coeur est vraiment bien définit

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

salut pascal et oui j'ai raté le cadrage je sais mais j'en avais chier avec mon goto alors une fois calé je suis resté dessus comme çà je sais c'est pas bien et merci pour le traitement

amicalement lionel

Bonsoir a tous

Tien regarde sur mon site cette img avec le defaut filtre Ha en haut a droite ( idem sur ton img )

Bon depuis le filtre a ete remplacer sans aucun souci auprès du magasin

http://astro.passion.pagesperso-orange.fr/page_103.html

Eric

314L+ Ha 18 X 600 sec 5Nm 80ED sur HEQ5 piloter EQMOD CDC sur réseau info

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.