Aller au contenu

GSO 200/1000 aprés deux mois


pilou

Messages recommandés

salut,

 

Je vous fait un topo au bout de deux mois, 5 sorties, du mariage GSO 200/f5 sur NEQ6 PRO, le tout commandé chez TS pour plusieurs raisons simples, le prix, la dispo, le contact, la réputation et surtout se sont pratiquement les seuls a m'avoir fait un vrai prix sur l'ensemble complet, juste pour ceux qui se casse les noix a ecrire en anglais sans matriser la langue , ne vous torturez pas ecrivez français vous aurez un retour en français.

 

Apres moultes recherches et pas mal d'hésitaions pour changer un newton, SW130/900 monté sur une monture vixen NP, j'ai opté pour l'ensemble sus cité plus haut si t'as tout bien suivi le pourquoi tu es entrain de lire l'article sus ecrit de haut en bas...

 

Bref, rentrons dans le vif "qu'est ce c'est quoi qui m'a décidé"?

Le setup idéal n'existant pas, l'equation reside en l'addition de plusieurs facteurs, là aussi si tu n'est pas passé par la moulinette à newton quittes sur le champs cette page et va te faire des noeuds au cerveau dans la moulinette.

 

Donc... oui bon j'y viens,

 

En prem's une monture capable de faire son temps. Une monture c'est quand méme le piedestal, tel un couple, c'est lui qui va tenir cet optique avec qui tu vas regarder dans la méme direction et tu veux pas que ce dit tube, prologement de ta rétine, commence a branler dans tout les sens!! n'importe comment, de façon desordonnée et surtout dans le mauvais, tu n'y prendra aucun plaisir... tu vois ou je veux en venir là ? le couple solide.

Resultat :NEQ6 , solide, simple, informatico-pilotable..facilito-eqmodable tu preferes??

Pas hors de prix, du moins pour mes bourses (ben oui j'en ai plusieurs, pas toi?)

je stoppe là pour la monture, si tu as deja recherche des avis sur ce tracteur et que tu n'as trouvé que moi, c'est que tu n'as pas bien cherché.

Je fais juste un

 

Le tube... si tu est encore là a lire, c'est bien, toi t'en veux toi!!!

bon je reviens sur la moulinette qui si elle te sort la reponse que tu ne voulais pas tu coche les case qui te vont et pi c'est tout!!

 

Je cherchais, de quoi zieuter, de quoi shooter, un peu de diametre, un crayford 2" demultiplié, et surtout si t'u as tout bien suivi qui rentre dans ma deuxieme bourse. Le GSO plutot que le SW au vu des rapports sur differents sites outre hexagone, et pas l'ORION plus cher.

 

Bon voila pour les raisons de l'achat, passons à la commande, donc là tu as tout bien lu le debut, en tout cas j'en suis quasi sur car si tu est encore là t'es un bon gars... astropatient tu est, loin au fond des cieux tu lookeras.

environ 15 jours entre les demandes de devis en france et en germanie, les reponses, curieusement plus c'est loin et plus vite tu as la reponse. mais plus que ça, moins c'est cher. Bon ben, tu aurais fait quoi toi hein, payé plus cher?? ha bon j'aurais pass crus dis donc....

J'ai commandé par mail le dimanche soir (n° de Cb en plusieurs mails, un conseil vu dans les pages de WA et demandé par helmut de chez TS, il a une patience le gars) et le jeudi j'avais un bout du matos, le tube, le pied, le corecteur de coma, le laser de collim mais pas la tete de la monture.tu imagine sur le moment que "Murphy" cet en...é (ben ouais y'a des mots qui sont tellement gros que tu ne les ecrit pas, pas assez de place) donc qu'il es passé par là juste pour toi histoire de te dire "tu as vu il fait beau ce WE mais je ne suis pas sur que cela va tenir la semaine prochaine quand on te livreras le reste.... bon la téte es arrivée le lundi. Mais comme tout bon impatient de gosse de 40 balais je ne me suis pas gratter pour te faire l'accouplement de lamort, le 200 sur la NP. Hé gaillarde la petite elle râlée un peu mais sans plus, j'ai eu pitié, j'ai juste pointé, coller mon oeil , et là du 130 au 200, c'est du 103SP au 350RDLC pour les connaisseurs.

L'impression génerale au montage du tube est sommes toute bonnes , rien de trabscendant, ça reste du pas cher mais hyper satisfaisant, le PO donne une impression de solide, precis et doux, juste peut etre un peu, mais vraiment un petit peu de flexion remarqué lors de la collim en appuyant un peu dessus pour voir, ben faut bien voir si cela ne vas foutre ta collim par terre avec le poids de l'apn.

Coté premier visuel bonne surprise, c'est clair propre sans defauts majeurs, le chercheur a un champs correct et lumineux, juste une legere difference sur la figure d'array entre extra et intrafocal que j'ai corrigé , le secondaire un tout petit peu trop en avant de l'axe optique.

Donc au bout de 5 nuits d'essais je n'ai pas grand chose a reprocher à cet ensemble, pour la monture j'ai reglé le jeu et graissé la pignonerie qui comme presque toute EQ6 chante faux et bredouille, le cable usb/serie ttl 5V pour l'autoguidage eqmod je me le suis fait en commandant directement chez fdti.

Coté tube il mériterait que je lui change les vis de reglages du secondaire par des vis btr plus precises.

En résumé pour l'ensemble cela m'a couté 1300 zeuros pour le tube, la monture, un correcteur de coma TS, un laser de collim le cable usb/rs232 TTL, soit en gros le tarif de la monture seule vendue de pars chez nous.

 

Pour conclure , je suis satisfait de l'operation et je pense difficile de faire bien mieux pour ce prix.

 

Merci de ne pas t'etre endormis, si vous avez des questions je repondrais en faisant plus court, là j'avais envies d'ecrire... prochaine etape l'essai plus serieux avec le jeu d'occulaire d'occase acheté dernierement:p

 

Pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

t là du 130 au 200, c'est du 103SP au 350RDLC pour les connaisseurs.;) Oups un truc a ce retourner ça, toute ma jeunese enfin on n'avais pas autant de flic sur les routes sinon je serai plus là.:cool:

 

bonjour,

 

suite a un de t'ai poste, je cherchai des infos sur le GSO, j'ai trouver, ( hé oui le gas cherche sont nouveau joue joue:rolleyes:).

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.