Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m'appelle cédric 23 ans et je suis amateur et débutant en astronomie.

L'année passé la question me tarauder déjà pas mal et cette année je me suis décidé à essayer. Donc voila je souhaiterai un télescope pour faire du ciel profond mais aussi du planétaire (principalement du lunaire).

Mon choix c'est donc naturellement porté ver un skywatcher 150/750 dont beaucoup de personnes semblent satisfaites...

Le truc c'est quand garnissant mon panier sur le site astroshop, je suis arrivé a un total de 626.5 € !!!

Voici le détail de mon achat:

Monture Skywatcher NEQ-3 ==> EUR 194,50

Télescope Skywatcher N 150/750 PDS Explorer BD OTA ==> EUR 194,50

Omegon Oculaire SWA (super grand-angle) 32 mm, coulant 50,8 mm ==> EUR 109,

Omegon Filtre lunaire 1,25" ==> EUR 14,90

Omegon 2x lentille Barlow, achromatique, 1.25" ==> EUR 29,90

Skywatcher 6 mm oculaire UWA 1,25" ==> EUR 34,-

Omegon 3x Lentille barlow, achromatique, 1.25" ==> EUR 29,90

Frais d'expédition ==> EUR 19,80

Donc mes questions sont :

Est-ce que mon premier choix est judicieux, notamment au niveau des oculaires car elles sont chères mais ont un très bon angle d'ouverture.

Les Barlow ont-ils un effet sur la qualité final du rendu en visuel ? (Sous-entendu, faut il privilégier les lentilles ou les Barlow)

La monture sera t'elle assez stable pour ne pas limiter l'astro-photographie si l'envie m'en prenez? (Poids de la Motorisation, de l'appareil photo...)

Et enfin, pour un prix total de 600€ ne serait-il pas préférable d'investir dans un plus grand diamètre, par exemple un 200/1000, tout en sachant que cela limiterai la qualité des oculaires dans un premier temps?

Tout complément d'information sera le bienvenue, je ne veux pas être déçu de l'achat surtout pour le montant que cela représente...

Merci au personne qui seront me conseiller et répondre aux questions.

Posté

Bonjour Pansky,