Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis débutant et je me demande s'il n faut pas acheter de bons oculaire, ou un d'une grande qualité du moins , du genre nagler etc, alors je me suis dis qu'il fallait attendre une bonne offre d'occasion ou, et faire un peu attention aux finances, mais je me suis demandé aussi s'il n'y avait pas des possibilitées aux états unis ou ailleurs, je ne sais pas, vu l'euros, où le change serait avantageux.

J'ai aperçu quelques discussions qui parlaient de certains sites mais les avis divergeaient alors je vous pose la question les plus avertis que moi, merci d'avance.

Posté

On peut sans soucis acheter aux USA, ou au canada ("la maison de l'astro" à Quebec, très bien aussi, j'ai tenté).

MAIS:

* Il faut pour cela avoir une Mastercard (les visa ne sont pas prises partout)

* Il faut être conscient que s'il y a un soucis de livraison ou un défaut de produit, ça va être plus délicat pour le SAV.

* Il ne faut pas venir se plaindre ensuite que la notice est en anglais.

* Il faut enfin savoir que l'on peut payer des frais de douanes parfois élevés (et qu'on peut être amené à aller chercher l'objet en zone internationale pour le dédouanement, ce qui n'est probablement pas tout proche de Trifouillis-les-Oies).

Posté

si tu veux une liste de magasins sérieux (tous testés par des amis) regarde ici...

http://algernon.observatory.free.fr/Algernons_Observatory//Liens_files/widget1_markup.html#Negociants_astronomie

"Je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre" (sic!), où un amis prenait l'avion pour aller un weekend a New York faire le pleins de matériel astro et photo chez Adorama et revenait une valise pleine pour les amis qui avaient passé commande! :p

Et jamais il n'a été contrôlé! Mais les prix des transports ont aussi augmenté et donc c'est plus possible aujourd'hui...:cry:

Posté

Attention aussi aux frais de transport qui en un an ont pratiquement triplé.