Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis débutant et je me demande s'il n faut pas acheter de bons oculaire, ou un d'une grande qualité du moins , du genre nagler etc, alors je me suis dis qu'il fallait attendre une bonne offre d'occasion ou, et faire un peu attention aux finances, mais je me suis demandé aussi s'il n'y avait pas des possibilitées aux états unis ou ailleurs, je ne sais pas, vu l'euros, où le change serait avantageux.

J'ai aperçu quelques discussions qui parlaient de certains sites mais les avis divergeaient alors je vous pose la question les plus avertis que moi, merci d'avance.

Posté

On peut sans soucis acheter aux USA, ou au canada ("la maison de l'astro" à Quebec, très bien aussi, j'ai tenté).

MAIS:

* Il faut pour cela avoir une Mastercard (les visa ne sont pas prises partout)

* Il faut être conscient que s'il y a un soucis de livraison ou un défaut de produit, ça va être plus délicat pour le SAV.

* Il ne faut pas venir se plaindre ensuite que la notice est en anglais.

* Il faut enfin savoir que l'on peut payer des frais de douanes parfois élevés (et qu'on peut être amené à aller chercher l'objet en zone internationale pour le dédouanement, ce qui n'est probablement pas tout proche de Trifouillis-les-Oies).

Posté

si tu veux une liste de magasins sérieux (tous testés par des amis) regarde ici...

http://algernon.observatory.free.fr/Algernons_Observatory//Liens_files/widget1_markup.html#Negociants_astronomie

"Je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre" (sic!), où un amis prenait l'avion pour aller un weekend a New York faire le pleins de matériel astro et photo chez Adorama et revenait une valise pleine pour les amis qui avaient passé commande! :p

Et jamais il n'a été contrôlé! Mais les prix des transports ont aussi augmenté et donc c'est plus possible aujourd'hui...:cry:

Posté

Attention aussi aux frais de transport qui en un an ont pratiquement triplé.

Beaucoup de sites permettent de les connaître à l'avance avant de passer la commande définitive (OptCorp et HandsonOptics par ex.).

Selon le cas, c'est pratiquement le même prix en France, et sans risque.

Un bon convertisseur de devises en ligne, tant qu'on y est :

http://www.fxtop.com/fr/

Posté (modifié)

Bonjour,

- Comme les précédents avis, tu peux acheter aux USA ou en Angleterre. J'ai acheté dans une boutique et aussi à un particulier sur Ebay US, aucun souci. J'ai reçu rapidement et aucune surtaxe.

- C'est vrai qu'il y a la question de la douane, çà c'est une question de chance ou malchance... Ils ouvrent quelques paquets de temps en temps...

J'avais lu qu'il fallait demander un envoi (quand tu commandes dans une boutique) anonyme, c-a-d qu'il n'y ait pas de noms d'entreprise sur la boîte, sinon il y avait plus de chances que ce soit ouvert, alors qu'un envoi d'ordre privé, "entre amis", passe sans soucis. Mais je n'en suis pas sûr, c'est ce que j'avais lu.

- C'est vrai, fait gaffe aux frais de port, qui peuvent vite être très élevés !!!

Bonne fin de journée.

Modifié par Monfreid
Posté
Bonjour,

- Comme les précédents avis, tu peux acheter aux USA ou en Angleterre.

Ce n'est du tout la même chose : l'Angleterre, c'est l'UE. Donc pas de droits de douane, ni de TVA en sus, cette dernière étant acquittée directement à l'achat.

Posté

Re,

Ce n'est du tout la même chose : l'Angleterre, c'est l'UE. Donc pas de droits de douane, ni de TVA en sus, cette dernière étant acquittée directement à l'achat.

C'est vrai !!! C'est la langue anglaise qui m'a fait penser aussi à l'Angleterre... C'est vrai que dans ce cas, pas de soucis de douane...:p Mea Culpa...

ça n'enlève rien à ce que je disais sur les US !!!:)

Bonne soirée.

Monfreid.

Posté

Re bonjour à tous, et merci pour vos avis conseil etc,

finalement cela parraît envisageable mais il faut faire attention et essayer d'éviter les surprises, en fait je me demandai si on pouvait trouver des nagler moins cher j'ai vu une liste de site mais j'ai pas tout vu ou trouvé etc, si quelqu'un a une piste, sinon peut être faire comme beaucoup, attendre une vente d'occasion pour avoir un prix accéssible, pour moi du moins.

A bientôt et bonne continuation à tous.

Posté

finalement cela parraît envisageable mais il faut faire attention et essayer d'éviter les surprises, en fait je me demandai si on pouvait trouver des nagler moins cher j'ai vu une liste de site mais j'ai pas tout vu ou trouvé etc, si quelqu'un a une piste, sinon peut être faire comme beaucoup, attendre une vente d'occasion pour avoir un prix accéssible, pour moi du moins.

Bonjour,

O.U. fait actuellement d'excellent prix pour le moment, je doute fort que tu puisses trouver moins chers au USA

(Surtout, si il faut inclure les frais de transport et frais de douane.)

Phil.

Posté

Bonjour,

Il ne faut quand même pas perdre de vue que les produits vendus aux USA sont toujours considérés hors taxe, d'où leur prix plus alléchant qu'en France par exemple.

Mais à l'import, cette TVA est normalement due et ne pas s'en acquitter est une fraude, indépendamment de la taxe douanière qui dépend elle du montant HT de la transaction qui ne doit pas excéder 150€ pour prétendre à une franchise.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

Taux de TVA dans l'EU (où l'on apprend que la France est loin d'être le pays le plus taxé) :

http://www.eic.ccip.fr/informations/tva/tva5.htm

Cordialités astronomiques

Posté

Bonjour,

Acheter aux us je me demande si c'est encore interessant, si on compte les frais de douane et TVA ? Vaut peut être encore mieux acheter en occasion.

je trouve qu'on a des inconvénient a peu près identique , probleme de SAV, mais par contre l'occasion est moins cher.

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.