Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, voilà, j'ai reçu ma monture équatoriale eq3-2 motorisée double axe en décembre, les moteurs suivent bien , donc j'ai tenter de prendre Jupiter en photo avec barlow x3 , l'image reste bien stable, mais la couleur n'est pas là, enfin presque pas !

Je me suis dit que peut être je grossissais trop par rapport aux capacités de mon 114, mais en décembre, j'avais pris Juju avec la toucam pro 1 directement au PO, et je voyais quand même quelques couleurs et au traitement final elle était nette, mais là à l'écran en ce moment ( prévisualisation IRIS ) je vois Juju qui se déforme ( turbu ) mais qui n'a presque aucun détails, on ne discerne rien sauf si on se concentre pour voir une petite bande apparaître dans la vidéo.

Je règle tout, genre gamma, saturation luminosité, vitesse de l'obturateur, rien ne change ...

J'ai ensuite remis comme en septembre la WC au P-O, mais on ne discerne rien non plus ..

Si vous avez des conseils, je suis preneur ! : - )

Merci.

Posté (modifié)

Bonjour, à quelle heure tu as pris juju, car elle commence à être basse, c'est pas facile de l'avoir net.

Pour ton problème de couleur, peut être un mauvais réglage (gamma/saturation), ou alors mauvais paramétrage de lecture d'iris (n&B).

Dans ma galerie il y a une image (raté) de Jupiter on vois quand même les couleurs, bon c'est sur un 200, mais des Jupi sur 114, on doit bien en trouver sur le fofo, ici ;) par exemple.

2296-1244273548.jpg

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonsoir Alarcon Yves, elle n'est pas aussi net que sur votre photo, mais ça y ressemble, il y a beaucoup de flou sur mon écran alors que j'ai fais la map pendant 15 mn, pour avoir le meilleur résultat, j'ai commencé à la prendre vers 19h30, là elle s'est couchée.

Donc la cause serait qu'elle est trop basse pour apercevoir ses détails ?

Posté

Oui, si Jupiter est trops basse, elle seras pas net (trop de turbulence atmosphérique).

Pour la mise au point, ne la fait pas sur Jupiter mais sur un de c'est satellites, c'est un peu plus facile.

Mais bon n'espère pas trop de miracle, la bonne saison pour Jupiter est passé, mais c'est un bon entrainement pour Saturne.

Yves.

Posté

bonjour conquête espace,

j'ai aussi une toucam pro 1 avec lulu 102/500 je n'arrive même pas à faire la mise au point sur la lune (sans barlow ) webcam au foyer et avec tirage.

Pourrais tu me donner des conseils ? style réglages de la toucam ( shutter gain gamma ..)?

Posté
bonjour conquête espace,

j'ai aussi une toucam pro 1 avec lulu 102/500 je n'arrive même pas à faire la mise au point sur la lune (sans barlow ) webcam au foyer et avec tirage.

Pourrais tu me donner des conseils ? style réglages de la toucam ( shutter gain gamma ..)?

Bonjour, avant toute chose il faut connaitre la position du foyer, pour ce faire tu pointe la lune et à la place d'un oculaire ou webcam tu y met une feuille de papier calque, l'image de la lune vas ce former sur le papier, tu l'avance ou le recule, quand c'est net sur le papier, c'est l'endroit précis ou tu devra avoir le capteur de la webcam.

Yves.

Posté

bonsoir yves, merci pour l'astuce, comme quoi les lois de l' optique se traduise tout simplement avec du bon sens, encore fallait il penser au papier calque !! j'espère tout de même que l'image ne va pas être nette 30 cm après le PO !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.