Aller au contenu

apr 337 et 104

LGT150

Messages recommandés

Hier soir après avoir fait quelques modification dans l'agencement de la lulu // au c8 des fils et pare buée de façon à réduire à néant les flexions , j'ai voulu voir le résultat à 1260 de focale . Le seing était autour de 3,26 avec un léger vent de nord et quelques nuages venant perturber parfois le suivit . La mes avait été affinée avec la méthode king sur la polaire, erreur il reste un toute petite dérive qui sera corrigée avec une étoile intermédiaire polaire zénith.

J'ai choisit une cible assez facile M 82 et enchainé des poses de 120" le fond de ciel en luminance était autour de 1800 adu au total 68 dont 10 de 60" et en rgb 10*120 et 5*60" par couches , le tout avec un capteur à T°-14.

Léger traitement iris et cs3 . Afin de me rendre compte du suivit j'ai aussi fait une pose de 10' sur ngc 5216 qui met en évidence la légère dérive :

M 82

586383M82arp337.png

arp 104 one shoot 10'

180797NGC5216ARP104.png

salut Lucien,

elle est très bien cette M82, par contre tu as peut etre saturé un peu le coeur ce qui fait que les détails des filaments sont un peu étouffés

mais il y a un sacré progrès !! les étoiles sont bien rondes

bravo

amicalement

guillaume;)

Merci pour vos encouragements et oui il fallait la faire sur une étoile entre le zénith et la polaire bon rien n'est perdu. Christian Gérard et Jean-Pierre çà me motive pour passer a des objets plus ténus hum!! sacré catalogue ces Arp.

pour Guillaume une ou le cœur est plus détaillée

278849M82arp337COEUR.png

Modifié par LGT150

doublon encore mais que se passe-t-il je n'ai pas parkinson pourtant?

non c'est arp-kinson qui te guette à présent

;)

belles images grand bravo !

le poste fixe a représenté un sacré investissement , mais les résultats sont là !

tes images sont de plus en plus belles et détaillées . Acquisition et traitement il y a des progrès dans toutes les directions !

Gg

Modifié par gglagreg

Merci Gérald je vais essayer de rejoindre les quelques arp-kinsonniens:o:D

c'est vrai que le poste fixe un plus indéniable qui permet de pérenniser les acquis, surtout lorsque la focale augmente l'influence des reglages fins prend toute son importances.

En définitive l'investissement du poste fixe n'est pas très lourd en bricolant un peu soi même et en bénéficiant des soldes de début d'année sur les abris de jardins.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.