Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re bonsoir,

c'est après une visite auprès de Saturne, un plongeon vers les abîmes du pôle sud que je vous propose avec à l'affiche deux amas. L'un NGC 3104 est relativement vrillant et se situe dans la Croix du Sud...Le dessin aura été effectué avec un très faible grossissement : 18x (LV40mm)...La lune présente et très brillante a sans doute occulté bon nombre d'étoiles de cette région si riche...

L'autre amas, Mel 105 est situé un peu plus haut dans la Carène... L'amas a cette fois-ci été observé à près de 200X pour tenter de percevoir un maximum d'astres pour la plupart assez faibles...

Bon ciel étoilé à tous !

Gildas

Le premier est NGC 3104, le second Mel 105

8263-1298471456.jpg

8263-1298471707.jpg

Posté

Merci beaucoup Benj Poup...c'est vrai que c'est exotique comme post...Certes la région offre des amas plus saisissants...Mais j'aime m'aventurer hors des sentiers communs !

Posté

Bonjour Gildas,

comme Christian j'aime beaucoup le rendu de tes dessins CP...

Ils retranscrivent a merveille la sensation à l'oculaire je trouve !

superbe !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.